I.C.E > Ludovic Esmes

by

captureÉditeur : 5 Sens (version papier) Hypallage (version numérique)

Livre : ICI

Ebook : ICI

I.C.E. est un recueil de nouvelles illustrées qui vous plongera dans un monde en décadence. Que ce soit sur Xylav – une terre lointaine – où l’hiver s’y est installé définitivement ou sur Morfopolis – une ville où il fait « bon vivre » – le monde actuel a chaviré vers un monde inhumain. Les émotions et les sentiments n’ont plus leur place. La soif de pouvoir et de dominance est une priorité absolue. Ne vous fiez pas aux apparences à travers Noir Bleuet et ne jouez pas avec le feu dans Tortura. I.C.E. est bien trop puissant et présent pour l’éliminer !

Éloignez-vous de cette société qui veut vous faire croire en n’importe quoi et vous manipule à tout-va ! Mais suis-je bête ? Vous ne pouvez pas vous enfuir car vous y vivez !

107633999En voila un que j’étais ravie de recevoir 🙂

Ce livre renferme plusieurs nouvelles, celles-ci ont toutes un rapport entre-elles, elles sont toutes liées à des degrés différents.

Ludovic nous dépeint un univers totalement fou, qui nous tire vers la folie (heureusement que nous ne sommes que lecteur), où nous ne pouvons nous fier à rien. Chacune des histoires a sa propre vie, sa propre existence, ses personnages, son illustration, ses rebondissements. Chacune d’entre elles nous surprend avec sa chute.

Encore une fois, je ne peux que confirmer que j’aime la plume de l’auteur qui arrive toujours à me surprendre, à m’embarquer dans son univers bien particulier.

Je voudrais également souligner le travail de l’illustrateur, les illustrations sont chaque fois représentative de l’histoire, et franchement je les trouve juste trop belles.

Vous aussi, entrez dans  l’univers glacé de ce recueil.


Pour vous faire une idée des illustrations que vous trouverez dans ce recueil, je vous donne le lien du site de Massimo, n’hésitez pas à lui rendre une petite visite 🙂

»»» MD Design «««

0 comment on I.C.E > Ludovic Esmes

  1. Krystyna Umiastowska
    8 novembre 2016 at 19 h 58 min (2 années ago)

    Très fort. J’aime beaucoup ce recueil. Quelle imagination… pas très loin d’une inquiétante réalité.

    Répondre
    • brigittealouqua
      8 novembre 2016 at 20 h 33 min (2 années ago)

      Je suis ravie qu’il vous plaise autant qu’à moi 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *