Haig #1 & #2 > Thierry Poncet

by

sans-titre-1Éditeur : Taurnada

Livres : Le secret des monts rouges – Les guerriers perdus

Kindles : Le secrets des Monts Rouges – Les guerriers perdus

Le secret des monts rouges

Des tronçonneuses et de l’alcool.
Voilà ce que vend l’aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu’au pied des mystérieux Monts Rouges.
Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Les guerriers perdus

La belle Vanda nous l’avait mis profond.
Elle avait fait exploser la mine d’or, mis le feu à notre campement et s’était enfuie avec l’argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger.
Tous les sept, on a juré.
Et je vais vous dire un truc : on n’aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l’Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !

10763399951k1ck3tsxl#1 Le secret des Monts Rouges

Dépaysement total garanti !

Une histoire qui nous fait voyager, partir à l’aventure, avec en plus pas mal d’émotions, des personnages impressionnants et surprenants, en peu de mot : j’adore !

Un mélange de styles qui nous donne une aventure hors du commun. Une plume qui nous enchante dès le début.

J’ai aimé en apprendre plus sur le Cambodge en même temps que je partais à l’aventure, parce que mine de rien, l’auteur nous donne pas mal d’informations sur ce pays qui fut dévasté par la guerre. Déjà rien que pour ce point, je peux vous certifier que ce livre est à lire sans hésiter.

Outre le fait que nous apprenons certaines choses, l’intrigue nous mène dans la peur et les tourments en même temps que les personnages. Nous nous surprenons à ressentir beaucoup d’émotions, nous frissonnons quand le tueur sévit, nous rions quand l’occasion se présente. L’auteur a l’art et la manière de nous maintenir en haleine jusqu’à la fin.


51cazhtyoyl#2 Les guerriers perdus

En lisant cette suite, je me suis fais la réflexion que cette série est franchement digne des grandes sagas adaptées au cinéma, du genre Indiana Jones ou encore Le seigneur des anneaux.

C’est avec plaisir que j’ai prolongé mon voyage, et quelle aventure !

J’y ai ressenti une évolution de la plume de l’auteur, un peu comme s’il y avait eu une plus grande implication dans ce tome. La narration est un peu différente, bien que tout aussi prenante, le fait que nous voyons à travers Haig donne une image plus personnelle de l’histoire, nous apprenons également à mieux le connaître, de manière peut-être un peu plus intime (si je peux m’exprimer ainsi).

Un voyage tout autant accaparant que lors de ma lecture du premier. Honnêtement, ne passez pas à côté sans vous arrêtez, vous feriez une grosse bêtise de ne pas tenter l’aventure.

Merci à Joël et aux éditions Taurnada pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *