Red Queen #2 > Victoria Aveyard

109541703Editeur: Editions le Masque

Collection: MsK

Livre et E-book: ICI

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs.  Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

108406947Merci aux Editions JC Lattès et MSK pour ce service presse.

Ce deuxième tome se concentre essentiellement sur les rouges dotés de pouvoirs tout comme Mare.

La Garde Ecarlate dont fait partie dorénavant Mare et ses acolytes, se donne pour mission de retrouver les « Sangs Neufs » afin de les protéger de Maven et surtout de les entrainer à maîtriser leurs dons. Chaque mission est délicate et dangereuse, nombreux sont les blessés ou les morts, pourtant elle tient bon, elle ne relâche rien.

On les voit évoluer, gagner en force et en puissance, on découvre des dons inattendus et très intéressants, mais ce que l’on ressent le plus c’est le changement d’état d’esprit de Mare. Elle devient distante, résignée, froide même et on comprend facilement que toutes ces épreuves lui laissent des traces indélébiles. Même Cal n’arrive pas à la faire redevenir la jeune fille d’avant, c’est troublant car dans le premier tome on ressentait leurs sentiments réciproques, alors que là, on a l’impression d’avoir à faire à un bloc de glace, seul la toute fin nous laisse entrevoir la vraie Mare, celle prête à se sacrifier.

Ce deuxième opus est énormément dans la description, peut être trop d’ailleurs car les émotions sont nettement moins communicatives et les actions trop rapides. Cependant le style d’écriture est toujours aussi plaisant rendant la lecture intéressante. L’univers et l’intérêt de la Garde Ecarlate est bien là et on mesure ainsi facilement sont rôle dans cette saga. Un autre point qui peut être déstabilisant, est qu’il est difficile de voir l’intrigue, on ne sait pas réellement où l’on va, seule la fin nous y conduit clairement.

En conclusion, un second tome en demi teinte et nettement moins palpitant. Cependant la découverte des « Sangs Neufs » et leurs pouvoirs est intéressante, espérons que la suite soit un peu plus active.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *