Gainsbourg > Chabert – Dimberton

108887690Editeur : Jungle

Livre : Amazon ou Jungle

Fils d’émigrés russes, Serge Gainsbourg a révolutionné la variété française des années soixante dix.

Son approche volontairement commerciale née de son propre échec dans la chanson à texte a bouleversé les codes de la chanson populaire.

Cette rage de gagner sa place dans un domaine qui n’était pas le sien lui aura brûlé les ailes aussi sûrement qu’il nous aura donné des chefs d œuvres.

Immense poète noyant dans l’alcool ses rêves d’enfance, Serge Gainsbourg fait partie de ces hommes qui nous rappellent que l’ambiguïté des sentiments est sans issue.

107633999Tout le monde connaît Gainsbourg pour soit ses chansons ou ses frasques à la télé.

Perso, j’aime ses chansons depuis de nombreuses années et j’adore son style, sa voix, ses paroles. Paroles qui parfois sont explicites ou choquantes.

Cette BD, c’est un cadeau que l’on m’a fait pour mon anniversaire l’année dernière. Je l’avais déjà lue, mais je voulais ouvrir une section BD sur le blog, et c’est celle-ci que j’ai sortie de ma BDthèque pour la première de cette section.

Je voudrais souligner le travail de dessinateurs que je trouve vraiment fabuleux et tellement bien réalisé. Je suis vraiment bluffée chaque fois que j’ouvre certaines BD, de voir le talent de certaines personnes.

Cette BD retrace la vie du chanteur, depuis son départ d’Ukraine avec ses parents à cause de la révolution de 1921, en passant par sa période noire dépressive, ou encore son couple avec Brigitte Bardot, et se termine sur sa tombe.

Nous suivons son parcours complètement chaotique, sa descente aux enfers de l’alcoolisme, mais aussi des moments heureux tels que les naissances de ses enfants.

Je ne sais pas si vous êtes amateurs de BD, moi j’aime de temps en temps en lire, cela me rappelle mon enfance quand je les collectionnais (Bob et Bobette, Boule et Bill, … ).

Je vous posterai donc de temps en temps une chronique sur une BD que je possède.

J’espère que cette nouvelle section de chronique vous plaira autant que cela me plais de partager mes avis avec vous.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *