Mon chemin de paix > Gandhi

111888406Editeur : Editions de l’Eveil

Livre : ICI

Le Mahatma Gandhi est l’un des personnages les plus influents du XXe siècle. Ce livre se penche sur les racines de sa foi en Dieu. Avec ses propres mots, Gandhi évoque son approche du divin. Qui est Dieu ? De quelle manière s’est-il révélé à lui ? Comment le servir ? Pourquoi le mal existe-t-il ? A quoi nous sert la foi ? A-t-on besoin de changer de religion pour être dans la vérité ? Pourquoi est-il important de maîtriser ses pulsions ? Quelle est la fonction du jeûne, de la prière ? Ces extraits choisis interpelleront tous ceux, croyants ou pas, qui s’intéressent à l’homme sage qu’il était. Ils y trouveront de quoi nourrir leur réflexion et illuminer leur quotidien d’une lumière nouvelle. Un avant-propos de Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma éclaire les paroles de celui qui contribua à changer le monde.

107633999Avec ce livre, Gandhi nous propose sa propre vision, sa propre expérience, sa foi.

Il nous explique qui est Dieu, pour lui en tout cas, et nous dit que Dieu peut se voir de différentes manières selon les personnes. Nous avons chacun notre manière d’appréhender la foi, de croire en Dieu.

La préface nous montre comment et pourquoi il a eu le titre de Mahatma.

Les deux dernières parties, nous proposent de nous éveiller physiquement et spirituellement. Gandhi nous montre la voie, à nous de décider de la suivre ou non, chacun est libre de ses choix après tout.

Au final, je ne sais pas si je tenterai de m’éveiller que ce soit physiquement ou spirituellement, mais lire ce livre de Gandhi m’a permit d’en apprendre plus sur lui, sur la personne qu’il était. Je dois bien dire que je ne savais pas grand chose, uniquement ce que j’avais appris à l’école ou encore de par certains reportages à la télé, j’en sais maintenant plus car certaines choses écrites dans ce livre, nous ne les apprenons pas à l’école.

Après tout, qui mieux que Gandhi peut nous parler de Gandhi ?

Je conseille ce livre à chaque personne désirant mieux connaître Gandhi, mais également aux personnes qui se posent des questions sur Dieu ou la foi.

Merci à Catherine Marx pour sa proposition de service presse.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *