Manuel de survie pour les victimes de viols ou d’agressions sexuelles: Avant, pendant, après > Anna Circé

by

110170220Kindle : ICI

Ce manuel de survie guide pas à pas les victimes de viols ou d’agressions sexuelles. Il se décline en trois parties : avant, pendant et après. Les démarches sont souvent compliquées et les victimes démunies. Ainsi, grâce à ce manuel tout vous sera expliqué simplement et vous serez guidées dans vos peurs et appréhensions. Celui-ci peut être utilisé comme outil de prévention ou de dialogue dans les établissements scolaires mais également dans la sphère privée. Il retrace avec de nombreux détails le parcours complet qu’aura à parcourir une victime et propose des solutions concrètes pour se reconstruire.

107633999Voila un sujet pas forcément simple à aborder, que ce soit avec les ados ou les adultes, parler de viols ou d’agressions sexuelles n’est pas une chose aisée.

Avec ce manuel, Anna Circé nous montre la voie, nous montre que les victimes ont des droits, des devoirs envers leurs agresseurs (celui de les faire mettre en prison).

En tant que victime, en parler n’est pas simple, et pourtant c’est ce qu’il faut faire.

Des viols ou agressions sexuelles, il y en a toujours eu, cela a toujours existé. Avant nous en parlions moins.

Ce petit manuel aidera certainement les victimes à comprendre qu’elles ne sont pas seules, qu’il y a des personnes qui peuvent les aider, non pas à oublier, mais à surmonter le traumatisme. Faire mettre le violeur ou agresseur en prison est un grand pas vers la « réparation » de la victime.

Un manuel à mettre dans les mains du plus de monde possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *