Love Ticket > Mikky Sophie

51aodcvalglEditeurLa Condamine

KindleICI

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?

Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants… Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d’une accro du shopping) !

107633999

Au départ, je suis obligée d’avouer que j’avais quelques appréhensions, je m’imaginais une histoire qui tomberait facilement dans le cliché. J’ai donc débuté ma lecture avec un peu de méfiance.

Finalement, au fur et à mesure que je tournais les pages (pas simple avec un numérique lol), j’ai été agréablement surprise. Cette histoire se lit assez rapidement malgré son nombre de page, grâce à des chapitres très courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture.

Mélissa, eh bien cela pourrait être n’importe qui, vous, une de vos amies, une simple connaissance, une personne que vous croisez dans la rue. Elle navigue entre son travail et ses soucis d’argent. Faire un prêt ? Pfiou ne même pas y penser, on lui rit au nez à la banque. Pour couronner le tout, son banquier est « so sexy ».

Maintenant, imaginez la suite…

Elle gagne au Loto…

C’est l’occasion d’en mettre plein la tête à ce banquier beau comme un Dieu et arrogant, non ?

Et pourtant, elle finira par s’apercevoir, qu’en creusant un peu, il est différent de ce qu’elle pensait au départ.

De son côté, David (le fameux banquier), n’est pas du tout attiré par ce genre de femme. Alors, pourquoi est-ce que depuis sa toute première rencontre avec Mélissa, elle l’obsède, il pense sans cesse à elle.

Mon seul point « négatif » sera que j’ai trouvé que David se dévalorise beaucoup trop et trop souvent.  Ce n’est que ma perception, elle ne sera certainement pas celle de tout le monde. C’est le seul point qui m’a un peu gêné.

Pour le reste, j’ai adoré découvrir la plume de l’auteure, une plume pleine d’humour et de légèreté.

AVIS

7229294plumes

Très bonne Lecture !

Avant de découvrir Love Ticket, j’avais exactement les mêmes appréhensions que Brigitte, je m’étais imaginé passer un bon moment mais je ne m’attendais pas à être surprise à la fin de ma lecture.

J’avais eu de bons échos c’est donc avec plaisir que j’ai fais connaissance avec Mélissa, et le ton est donné dès les premières pages, j’adore être entraînée dans l’histoire sans plus attendre.

Mélissa, c’est une nana comme vous et moi qui vit avec un maigre salaire, qui se débat dans la vie, autant du côté professionnel, que du côté affectif…

Lasse de cette vie de galère, elle rêve d’autre chose.. Un jour elle va jouer au loto, une décision qui lui paraît terriblement déraisonnable mais au point où elle en est! Ce devait être un signe du destin, Mélissa va être la grande gagnante de la cagnotte de dix millions d’euros.

A partir de là j’ai vraiment cru que l’on allait dériver vers une histoire assez classique, avec une Mélissa qui va vivre superficiellement sa nouvelle vie de millionnaire, et bien pas du tout. Mon dieu, l’auteure m’a laissé scotchée devant ma liseuse.

Mikki Sophie a tous les bons ingrédients pour captiver son lectorat, une héroïne attachante, une jeune femme déjantée qui s’est forgée un caractère bien trempé, elle a du vécu, elle a évoluée dans un milieu aimant et cela fait celle qu’elle est devenue adulte. C’est une femme altruiste qui ne perd pas la tête une fois qu’elle se retrouve avec dix millions d’euros en poche. Son grain de folie m’a donné une de ces pêche ! 

Non, vous verrez aux côté de sa cousine Félicité et sa copine nymphomane Cassandra vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde, et la cerise sur le gâteau c’est David, le banquier de Mélissa.

David, un personnage masculin comme je les aime, arrogant sur les bords, sexy et déterminé. Vous allez le découvrir au fur et à mesure, j’ai aimé ce mystère qui se dégage de lui, les fausses pistes qu’il laisse pour énerver Mélissa. C’est le genre de relation que j’adore dans les romances, ils se cherchent, se trouvent, le jeu de séduction est très bien ficelé et le sexe ne vient pas gâcher le travail d’écriture de l’auteure. Non, Mikki Sophie se démarque là en insérant des scènes sexy au bon moment, elle ne se précipite pas, elle fait monter la tensions entre nos deux héros et ce avec beaucoup d’humour…

Mon dieu, que j’ai ri je vous jure rien que d’y penser. Love Ticket est un roman dans l’air du temps avec une French touch agréable, pleins de petits clins d’œil à nos vies imparfaites, aux erreurs que l’on fait et qui nous rendent meilleurs.

Les personnages de l’auteure sont complexes, et j’ai aimé en apprendre sur eux tout au long du roman, la plume de l’auteure est piquante, drôle et sensuelle quand il le faut, elle ne comble pas son histoire avec des choses inutiles. Et plus j’avançais dans l’histoire plus j’avais envie de féliciter l’auteure de se démarquer de ce que l’on trouve actuellement sur le marché de la romance.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec Love Ticket. Une histoire pleine d’humour, une romance originale et addictive que je recommande à toutes les mordues du genre. Merci à Mikki Sophie pour ce bon moment de lecture. 

Merci à Stéphanie de La Condamine pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

0 commentaires sur “Love Ticket > Mikky Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *