Warwick Castle > Marine Noirfalise

61y3hdmzxclEditeur : Librinova

Livre : ICI

Kindle : ICI

1917. Dans le Comté de Worcestershire, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry a été retrouvé mort au champ de bataille.
La Comtesse s’empresse de revenir d’Italie pour aider son aînée à surmonter cette terrible épreuve.  Alors que la guerre fait rage en Europe, la vie suit son cours à Warwick Castle : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, bouleversant à tout jamais la vie au château…

Dans ce roman, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets inavouables. Dès les premières pages, vous serez happé dans leurs tumultueuses aventures.

107633999Aaah l’aristocratie anglaise … j’aime, je ne pouvais donc que vouloir découvrir cette première parution de Marine 🙂

Un des points que j’ai apprécié, et même adoré, c’est que nous n’avons pas ici uniquement l’aristocratie anglaise, mais bien un mélange bien dosé avec celle d’Italie, ce qui je trouve ne se fait pas assez. En général il n’y a que peu de mélange dans ce genre de livre, je donne donc une mention très bien pour ce savant mélange.

Marine a réussi à faire passer beaucoup d’émotions à travers les différents protagonistes, j’ai trouvé un certain équilibre relativement plaisant à lire. Forcément, chaque lecteur a toujours une préférence, des personnages qu’il aime ou n’aime pas. Malgré tout, j’y ai trouvé qu’ils ont tous des raisons d’être aimé ou détesté, je n’ai donc pas pu en aimer ou détester un plus qu’un autre. Ce qui pour moi est une chose rare, il fallait donc que je le souligne.

Mon seul petit bémol sera pour l’utilisation de certaines expressions qui n’existaient certainement pas à cette époque. Je ne dirais pas que cela pourrait porter préjudice au livre, mais si certaines de ces expressions ne m’ont pas réellement gênée, d’autres ont eu le chic de me faire dresser les cheveux. Je vous rassure, il n’y en a pas des tonnes non plus.

Je terminerai en disant que pour une première parution, Marine a su trouver les mots justes pour nous offrir une histoire cohérente avec des personnages qui ont chacun leur place dans ce livre.


PS : J’espère que cette première parution ne sera pas la dernière, en tout cas, si une autre voit le jour, je serai ravie de la lire.

PS2 : Marine ne t’arrête surtout pas d’écrire ♥


Merci à Marine de m’avoir proposé son tout premier bébé en service presse.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

0 commentaires sur “Warwick Castle > Marine Noirfalise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *