Les nuits de Sophia > Gilles Milo-Vacéri

by

515ugcnfvl

EditeurEditions du 38 – Collection Paulette

Date de sortie : 15 septembre 2016

KindleICI

EpubICI

Rien ne va plus dans la vie de Sophia : son couple bat de l’aile et elle se réfugie éperdument dans le travail. Dans ce roman qui explore la question du choix et celle de la vie qui se prend en main ou se subit, Gilles Milo-Vacéri permet à son héroïne d’opérer un changement radical. Ainsi, la discrète et mignonne jeune femme, après avoir mis sa carrière professionnelle entre parenthèses, décide d’abandonner le sexe vanille pour explorer un monde sulfureux et excitant. Devenue sexy en diable et un brin démoniaque, la nouvelle Sophia parcourt les routes du désir et de la jouissance. Sur ce chemin jonché de délices existe-t-il encore un espace pour les sentiments ? Comment peut-on encore tomber amoureuse lorsque l’on porte un lourd secret ? Un roman époustouflant, d’un érotisme fou !

AVIS

1852135plumes

Excellente Lecture ! 

Je remercie Anita des éditions du 38, collection Paulette pour sa confiance et ce service presse. Je remercie aussi ma copine Aurélie du blog The Lovely Teacher Addictions pour la recommandation ! 

Les nuits de Sophia est un roman hautement érotique, certainement le plus érotique que j’ai pu lire à l’heure actuelle de Gilles Milo-Vacéri. Il a fait fort, très fort ! Pour celles et ceux qui connaissent bien l’auteur vous saurez qu’il ne se limite jamais à une succession de scènes torrides. Et ici encore l’histoire est très profonde et nous fait comprendre bien des choses sur nous-même. Nos envies, nos désirs, notre regard face à notre sexualité.

Les nuits de Sophia c’est la parcours initiatique d’une femme qui a un rapport conflictuel avec son corps et sa sexualité. Sophia va faire un voyage des plus sensuel, elle va s’ouvrir à un monde de plaisir insoupçonné.

Sophia a toujours eu un rapport à la sexualité biaisé, elle a associé certaines pratiques à des moments douloureux dans sa vie et elle s’est murée dans un état d’esprit peu enclin à une sexualité épanouie. Avec son mari Guillaume elle n’a pas trouvé le bien être et la confiance qui lui aurait fallu pour s’épanouir…

Le déclin de son mariage sera en quelque sorte une délivrance pour elle… C’est le moment qu’elle a choisi pour faire le bilan de sa vie intime et de sa vie de femme. Sa rencontre avec Melissa va bouleverser son univers.

Sophia opère un changement radical, en passant de l’aspect physique à l’aspect psychologique. Elle se pose les bonnes questions grâce à Melissa qui l’aide à sortir de son carcan qui l’étouffe depuis des années… Sophia ressent le besoin de tout essayer, de tester au maximum ses limites et de rattraper le temps perdu.

Gilles ne nous ménage pas du tout, Sophia se transforme en vraie professionnelle du sexe, sur les conseils avisés de Melissa qui l’accompagne au mieux sur des chemins sensuels et peu conventionnels. Psychologiquement cela rend Sophia plus forte et plus sûre d’elle mais le trouble fera parti intégrante de sa toute nouvelle vie.

La femme que j’ai vu évoluer du début à la fin m’a vraiment attendrie. J’ai ressenti toute la souffrance qu’elle a emmagasiné pendant des années, se privant ainsi d’une jouissance bien méritée.

Mais Sophia saura-t-elle respecter les limites ? Les sentiments arriveront-ils à retrouver une place dans sa vie sexuelle débridée ?

Je peux vous dire qu’une fois de plus je suis épatée par la plume de l’auteur. C’est très difficile de ne pas franchir la limite entre l’érotisme et la pornographie et ici encore l’auteur s’en sort avec brio.

Attention, ce roman est tout de même destiné à un public adulte et averti, on est dans de l’érotique haut de gamme avec des scènes très intenses, grisantes à souhait. Impossible de vous dire que je n’ai pas été excitée à la lecture de ce roman, Gilles a mis la barre très haut et mon dieu j’ai eu un sacré coup de chaud.

L’érotisme se décline sous toutes ses formes, Sophia va essayer de nombreuses choses pour satisfaire sa curiosité et son nouvel appétit sexuel. Les scènes sont toutes plus osées les unes que les autres… Entre femmes, avec de la domination et de la soumission, Sophia jouera même les initiatrices pour son plus grand plaisir et ce n’est pas tout mais ça vous le découvrirez par vous-même.

J’ai vraiment été émue par ce roman parce que Gilles nous fait comprendre bien des choses. D’une part la différence entre le sexe et l’amour, il met en lumière les préférences de certains couples qui s’aiment mais qui sont adeptes de jeux érotiques multiples. Dans l’esprit de Sophia c’est assez intéressant à suivre. Et d’autre part on comprend que la sexualité est quelque chose de propre à chacun, tous les goûts sont dans la nature.

Je pense que Sophia avait besoin de vivre ces expériences. Grâce à cela elle a vraiment gagné en confiance en elle, elle a aussi assouvi tous ses fantasmes avant de pouvoir penser à tomber amoureuse.

Gilles m’a captivée du début à la fin. Les personnages qu’il met en scène sont tous plus intéressants les uns que les autres. Sophia est une héroïne que je n’oublierais pas, marqué par la vie elle a réussi à prendre un nouveau départ. Melissa, bien sûr est aussi un de mes personnages préféré, cette jeune femme est tout simplement géniale. De bons conseils, attentive à la souffrance de son amie et vraiment très libérée… Malgré sa façon de vivre sa sexualité elle ne pousse pas Sophia dans ses retranchements, elle évalue vraiment bien l’état d’esprit de son amie pour la guider au mieux vers de nouvelles expériences.

Ce roman est d’une bonne longueur, mais attention préparez-vous à avoir quelques bouffées de chaleur, idéalement à lire avec son chéri à proximité ou éventuellement n’importe quel jouet coquin sous la main  😉 La fin me laisse rêveuse…

Gilles m’a poussé à me poser des questions, en lisant ce roman j’ai essayer de répondre à toutes les interrogations de Sophia, pour essayer de mieux comprendre ses réactions et ses envies.

En bref, Les nuits de Sophia est un roman que je conseille à tous les amateurs d’érotisme et de belles histoires. Avec une héroïne captivante qui a décidé de reprendre sa vie en main, Gilles nous démontre une fois de plus tout le talent dont il fait preuve dès lors qu’il couche ses mots sur le papier. N’hésitez pas à ajouter ce roman à vos favoris.

112208021

14368815_963966600416273_6571318911258858458_n

L’avis d’Aurélie – The Lovely Teacher Addictions – ICI

0 comment on Les nuits de Sophia > Gilles Milo-Vacéri

  1. Gilles Milo-Vacéri
    20 septembre 2016 at 10 h 53 min (2 années ago)

    Eh bien, je suis sans voix…
    Merci mille fois Marlène, merci d’avoir compris, merci d’avoir lu, merci surtout d’avoir compris que ce livre cachait autre chose.

    Je t’embrasse !

    Répondre
    • MarleneEloradana
      20 septembre 2016 at 16 h 19 min (2 années ago)

      C’est toujours un plaisir, et il y a tellement de chose qui m’ont marqué dans ton roman…Le passage avec Benjamin m’a particulièrement plu aussi, le contexte, sa souffrance à lui à travers ses échecs amoureux… Et c’est généralement pour cela que j’apprécie autant la littérature érotique, enfin la bonne littérature érotique j’entends ^^ Parce que ça me permets vraiment de mieux appréhender certaines choses, une véritable thérapie 🙂

      Répondre
  2. sevylivres
    20 septembre 2016 at 10 h 58 min (2 années ago)

    Pire que sexcort ? Rhooooo, tu m’étonnes que tu vas encore avoir des problèmes avec facebook. 😀

    Répondre
    • MarleneEloradana
      20 septembre 2016 at 16 h 23 min (2 années ago)

      Alors c’est vraiment différent par rapport à Sexcort Séverine… Déjà là c’est un grand format et c’est un plaisir de suivre l’héroïne sur le long terme, elle va vraiment apprendre après chaque expérience, à chaque fois qu’elle repousse ses limites. Donc je dirais que c’est plus chaud que Sexcort parce que pas du tout le même contexte… Je suis sûre que ça devrait te plaire si tu as appréciée Sexcort.

      Ehh oui que veux-tu mais ici pas de censure, facebook ne viendra pas saper ma liberté d’expression hihi 🙂

      Répondre
  3. Samia Saudemont
    20 septembre 2016 at 12 h 00 min (2 années ago)

    Waouh ! J’adore te lire quand tu « parles » d’un coup de coeur !
    Je le mets immédiatement sur le haut de la pile de ma wishlist 😉

    Répondre
    • MarleneEloradana
      20 septembre 2016 at 16 h 26 min (2 années ago)

      Ah Samia, c’est vrai que c’est une expérience extraordinaire de parler d’un roman que l’on a adoré ! Et encore je pourrais m’étendre encore plus sur celui-ci, il y a tellement de choses à en dire. Et Gilles sait faire passer un message entre chaque étreintes, le roman a vraiment deux facettes, on est dans de l’érotique hein, donc oui j’ai été émoustillée mais ce n’est pas la seule, bien au contraire que je relève face à ce roman.

      Après je dirais qu’écrire un avis mitigé ou négatif est tout aussi enrichissant, ça me permets de mettre des mots sur ce que j’aime et sur ce qui me dérange, ou encore ce que je n’ai pas aimé 🙂 Et en tout cas je suis ravie que ma chronique t’aies plu 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *