La trilogie des gemmes

107762665_ocoffret-dvd-rouge-rubis-bleu-saphir-vert-emeraudAchat : ICI

Rouge Rubis :
Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une force secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Bleu Saphir :
Gwendolyn est le Rubis : elle possède le pouvoir inné de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon, dont elle est éperdument amoureuse, elle a pour mission de traverser les époques à la recherche de 10 autres voyageurs du temps. Mais les ennuis ne font que commencer pour Gwen quand en voulant percer les mystères du Cercle, elle va découvrir des secrets bien plus terribles au sujet de sa propre famille…

Vert Émeraude :
Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il à s’en emparer depuis des siècles ? Quels mystères le chronographe peut-il encore cacher ? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher à la fois dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.

1


tumblr_o8d2nrPcQS1tul4o4o4_500.gifAvant de vous donner mon avis sur cette trilogie, il faut que je vous avoue que je n’ai pas lu les livres (bien que je les ai), je ne peux donc faire de parallèles entre les versions écrites et vidéos.


Voici donc mon avis uniquement sur les versions ciné 🙂

Lorsque j’ai regardé Rouge Rubis au moment de sa sortie, pour ma part, j’avais une assez bonne impression. J’étais donc surprise de voir certains avis sur le net disant que ce n’était pas franchement une réussite par rapport au livre. Comme je l’ai dis, je ne les ai pas lu, ce n’est donc pas simple pour moi de me faire une réelle idée de ce qui peut être comparé ou pas entre les deux versions.

Lorsque l’on a vu les 3 films, on peut y voir une évolution pour les personnages, principalement Gwen et Gidéon que l’on voit changer. Gwen, même si elle reste égale à elle-même, évolue dans sa manière d’agir, de penser. Gidéon quand à lui, il évolue dans le sens que les sentiments qu’il ressent pour Gwen lui font voir la vérité de ce que représente le Cercle, il se pose enfin les bonnes questions alors qu’avant il suivait les instructions pour faire aboutir la mission et rien d’autre.

Charlotte, la cousine de Gwen, change beaucoup également. Si dans les deux premiers, elles est une vraie peste, dans le troisième elle change radicalement, elle aussi voit la vérité.

Les trois résumés en disent déjà assez pour que vous vous fassiez une idée de l’histoire, d’autant plus que si vous avez lu les livres alors vous connaissez l’histoire dans son entièreté. Je ne vous en direz pas plus sur l’histoire en elle-même, mais je vais juste dire que moi, eh bien j’ai chaque fois passé un bon moment à les regarder, que ce soit le premier, le deuxième ou le troisième, j’ai chaque fois aimer retrouver les personnages, j’ai aimer leur manière d’évoluer dans leur relation avec le Cercle, mais surtout dans leur relation personnelles qui font justement que l’histoire évolue, qu’elle n’est pas plate. Les rebondissements sont parfois de véritables surprises, d’autres sont prévisibles.

Ne pouvant faire de comparaison avec les versions écrites, je trouve que l’entièreté est plutôt pas mal pour passer une bonne soirée en famille.

Je vous laisse avec quelques images tirées des 3 films.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *