Stolenguard > Saison 1 (Complète) > Ludovic Esmes

stolenguardEpisode 1 > Survie

Kindle : ICI

Ebook : ICI

2045 : L’avenir prend place dans le présent via une passerelle temporelle, elle relie le royaume de Vuür à la Terre.

Vuür, un dictateur fou qui veut faire de notre planète un copier-coller du futur… Un monde où les géniteurs partagent la condamnation pour crime de leur progéniture. La sentence est sans appel : la lobotomisation et l’esclavage à vie. Seul Steven, un enfant de neuf ans de la tribu des Altas, s’oppose à ce terrible destin. Mais a-t-il réellement conscience de ses capacités ? Vuür les pressent et il va les combattre ! Bienvenue chez les Stolenguards.

107633999Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez déjà que Ludovic fait partie des auteurs dont je ne loupe aucune parution (peut-être qu’une d’entre elles a réussi à m’échapper lol).

Cette série, on peut dire que je l’attendais. Je n’en savais pas grand chose, uniquement que cela serait de la SF (eh non, je n’ai pas réussi à soudoyer Ludovic, je n’avais donc aucune info).

Avec ce premier épisode, je peux déjà dire que je reconnais le style de Ludovic. Pour commencer, il réussi toujours à caser le titre d’une de ses autres parutions, et comme chaque fois, cela a le don de me faire sourire.

Ici, nous sommes dans un milieu pas très folichon, Steven et sa famille (comme toutes les autres familles), doivent faire attention à ce qu’ils disent. Les tensions entre Steven et ses parents sont palpables dès le départ, cela a également des répercutions sur la relation entre ses parents… Jusqu’à l’arrivée des Stolenguards chez lui et la tragédie.

Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais j’ai hâte de le découvrir.


Episode 2 > Le mentor

Kindle : ICI

Ebook : ICI

En proie à une horde de loups affamés dans les bois, Steven, mourant, est sauvé de justesse par un inconnu. Lui veut-il du bien ou alors est-il de mèche avec les Stolenguards ?

107633999Un épisode « calme », mais où beaucoup de choses vont changer pour Steven.

Il a été sauvé et recueilli par Olgir, nous ne savons pas grand chose sur lui, hormis le fait qu’il va aider le jeune garçon.

Ils vont passer plusieurs mois ensemble, Olgir apprendra à Steven les fonctions de sa nouvelle condition, il va l’aider à maîtriser ce qu’il est devenu.

Un lien se crée entre eux, et pourtant, …

Steven, du haut de ses 9 ans, va devoir faire un choix, mais fera-t-il le bon ?

Deux épisode, et déjà, je suis irrécupérable !

La suiiiiiiite 🙂


Episode 3 > Une longueur d’avance

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Equipé d’un bras et d’une jambe robot, Steven se sent assez fort pour se venger de Vuür. Il a mis hors d’état de nuire son mentor, Olgir. L’objectif de l’enfant est d’atteindre la passerelle temporelle par tous les moyens. Pour ce faire, il se souvient que son meilleur ami d’enfance, Rick, connaît un groupe de résistant situé dans la région de Drûlas…

107633999Steven est parti et a laisser Olgir seul. Il se rend chez Rick, son ami. Le souci, c’est que les Stolenguards ont su où il irait et son arrivée chez Rick va faire du bruit.

On commence à apercevoir une partie de ce que peuvent faire son bras et sa jambe bioniques. Quand à lui, il va devoir apprendre à apprivoiser ses deux membres.

Que lui réserve la suite ?

J’ai hâte de le découvrir 🙂


Episode 4 > Les Reloaders

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Encerclés et pris au piège par les Stolenguards, Steven et Rick s’imaginent vivre leur derniers moments…

107633999Steven va faire une nouvelle rencontre, celle de Wayler et les Reloaders.

Nous ne savons pas grand chose sur eux à part le fait qu’ils se battent eux aussi contre les Stolenguards.

Wayler va prendre Steven sous son aile. Mais un événement va venir tout chambouler, ils vont devoir s’enfuir en laissant les Reloaders et Rick.

Cet épisode nous fait nous poser pas mal de questions (comme s’il n’y en avait pas déjà assez lol), mais on avance malgré tout.


Episode 5 > Le voyage

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Après l’attaque du repère des Reloaders, Wayler et Steven voyagent à dos de Horse Run, vers le point de rencontre situé à la limite de Wacqua. Leur parcours ne sera pas de tout repos, mais une discussion entre l’homme et l’enfant les rapprochent.

107633999Nous croisons enfin le chemin de Vuür, il n’a franchement pas l’air d’être très commode cet homme-là !

Le chemin que doivent parcourir Steven et Wayler ne sera pas un moment de pure tranquillité, ils vont faire la rencontre de crocodiles évolués. Une fois ce passage franchi, ils continuent leur route pour aller jusqu’au point de rencontre où il devra retrouver son ami Rick.

Ce voyage, c’est l’occasion pour nos deux compagnons de faire connaisance, ils vont pas mal discuter et un lien va se créer. Steven est parfois nostalgique de ses parents qui ne sont plus là, ce qui est somme toute normal vu son âge il est censé avoir encore besoin de ses parents auprès de lui.

Enfin arrivés au point de rencontre, une surprise les attend …

Cela commence à se corser pour nos amis, vivement la suite que l’on puisse voir un peu de lumière transpercer ce monde de noirceur.


Episode 6 > Melatome

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Trahi par son ami Rick, Steven est complètement déboussolé. Il se lance alors de toutes ses forces dans un combat contre les Stolenguards en compagnie de Wayler.

107633999Bien que ce ne soit pas un épisode joyeux, je dois dire que je l’ai apprécié.

Pourquoi ?

Eh bien nous en apprenons plus sur Melatome, sur comment il est devenu le chef des Reloaders, pourquoi il combat Vuür.

C’est vrai que Steven a été trahi par son ami Rick, mais ne vaut-il pas mieux que cela se passe maintenant que lorsque le combat est réellement lancé ?

Chose certaine, Steven risque d’être surpris lors de sa prochaine rencontre avec Rick !

Rien qu’à penser que cette saison arrive bientôt à la fin, je suis déjà pressée que la suivante soit publiée 🙂


Episode 7 > La tour de Wacqua

Kindle : ICI

Ebook : ICI

À bord du Shipy, les Reloaders se préparent à prendre d’assaut la tour de Wacqua, celle qui abrite la passerelle temporelle. Le voyage touche à sa fin, mais c’est sans sans compter sur l’attaque foudroyante des Beartanks…

107633999Pas le temps de s’ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire, quelque chose à combattre.

Nous arrivons bientôt en fin de première saison pour cette série, et le chemin est encore long et fastidieux avant le dénouement final.

Nous connaissons déjà pas mal de personnages, mais j’ai comme l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Alors, que dire de celle de nos héros ?

Quel danger devront-ils encore traverser, quelles révélations seront faites ?

Pas mal de questions au final, dont certaines réponses tombent au compte goutte.


Episode 8 > Au-delà de la passerelle

Kindle : ICI

Ebook : ICI

L’affrontement final a enfin lieu entre Steven et Vuür. Quelle décision va prendre l’enfant ? Qui en sortira vainqueur ?

107633999Voilà donc l’épisode qui clôture cette première saison.

Pas mal de choses dans celui-ci, tout d’abord des révélations, des changements. Ce qui ne change pas c’est qu’il y a toujours des morts.

Steven se retrouve enfin face à Vuür, mais également face à Rick.

Nous savons maintenant le pourquoi de l’apparence de Vuür, mais aussi qui il est réellement. C’est maintenant aussi que nous voyons ce que le présent et le futur a de commun et ce que Vuür a changé.

Comment dire ? …… viiiiiite la saison 2 ☺


Merci à Céline de chez Nutty Sheep.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *