Les rêveries de Miyo > Joachim Franck

51znbxynmmlEditeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Ebook : ICI

C’est dans une salle blanche que naît Miyo, une IA dernier cri. Tanaka, son créateur, tente de lui expliquer sa nature. Lors de leurs discussions, Miyo va progressivement découvrir le monde des Humains, mais aussi l’adversité, alors qu’elle doit se faire une place dans ce monde en tant que forme de vie artificielle…

Miyo est une jeune IA, Tanaka est son créateur.

Miyo va apprendre pas mal de choses en peu de temps, notamment sur certaines émotions humaines. Une certaine sorte d’attachement va s’opérer entre Miyo et Tanaka.

Le problème, c’est que Miyo n’est pas « bridée », Tanaka a voulu qu’elle puisse faire ses propres choix.

« Les rêveries de Miyo », c’est une histoire courte qui m’a un peu fait penser à Lilou dans le 5 ème élément (bien que Lilou ne soit pas une IA) avec sa volonté de tout apprendre et surtout de vouloir comprendre l’être humain.

Un jeune auteur belge (de chez moi eh eh eh) que je vais suivre avec intérêt.

Merci à Céline de chez Nutty Sheep pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *