Dis Maman, qu’est-ce que ça veut dire ? > Oxanna Hope & Tyana-Ambre Hope

14202609_337121029960905_2587870100307337325_nÉditeur : Nats éditions

Livre : Nats ou Amazon

Donner un coup de main… Se noyer dans un verre… Être bavard comme une pie… Avoir une peur bleue…

La langue française est riche en expressions plus ou moins imagées. Mais cela peut prêter à confusion chez les enfants apprenant plusieurs langues ou souffrant de troubles tels que l’autisme, où la logique interdit toute interprétation.

Avec Dis Maman, qu’est-ce que ça veut dire ? Oxanna Hope explique certaines expressions courantes à ces enfants, illustrées par la jeune Tyana-Ambre Hope.

107633999Les enfants demandent souvent ce que veut dire telle ou telle phrase, ou encore un mot. Avec ce livre, Oxanna propose d’expliquer certaines expressions, telle que celles que vous pouvez voir sur l’illustration ci-dessous.

Elle l’a fait d’une manière simple et surtout à la portée de tout les enfants. Elle prend une expression et donne deux exemples d’interprétations, la bonne et la mauvaise. Cela ne peut qu’aider les enfants à bien voir la différence et comprendre l’expression.

Les illustrations de Tyana-Ambre sont chaque fois en rapport avec l’expression et aideront encore mieux les enfants dans leur apprentissage. Le fait que ce soit également une enfant qui réalise les illustrations, je trouve que cela rend le tout beaucoup plus crédible, que cela donne envie aux enfants de comprendre pourquoi la tête du bonhomme est bleue par exemple

Mes enfants sont déjà grands, mais je suis certaine que je l’offrirai à une amie dont la fille est en âge d’apprendre ce genre de chose.

sans-titre-2

Merci à Merry et à Nats éditions pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *