Les testicules de Hitler > Alain Libert et Victor Drossart

by

107478394Livre : ICI

Adolf Hitler avait-il une vie sexuelle ? Combien d’hommes et de femmes a-t-il fréquentés ? Pourquoi un tel mystère s’est-il créé autour du Führer ?

Était-il hétéro ou homosexuel ? Avait-il des choses à cacher, susceptibles de heurter la bonne morale ou de nuire à son image publique ? Était-il impuissant, pervers polymorphe ou pédophile ?

Amoureux des femmes, amateur d’hommes à travers l’Homme supérieur que devait être le SS, qu’était vraiment la vie sexuelle d’Adolf Hitler ?

Le livre qui fait le point.

107634009_oCe livre publié aux éditions Jourdan nous présente le travail de recherches documentaires de ses auteurs : Alain Libert (historien) et Victor Drossart (passionné d’histoire – spécialiste de la seconde guerre mondiale).

Le titre accrocheur n’est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes, si l’on peut saluer le travail de recherches et les pistes de réflexions sur la vie amoureuses du Führer, il n’y a pas de « vraies révélations » sur son orientation sexuelle et sa vie amoureuse.

Cet ouvrage reste néanmoins intéressant pour découvrir la face cachée de la vie de cet homme, l’histoire n’est pas romancée, les auteurs nous présentent à travers des témoignages les relations plus ou moins ambigüs qu’Hitler entretenait.

La lecture est agréable, le découpage des paragraphes permet de s’arrêter et de reprendre aisément, la visualisation des personnes est possible grâce aux différentes photos ; cet œuvre peut permettre de découvrir les dessous de l’histoire et conviendra à un public peu averti mais risque de ne pas trouver l’enthousiasme chez les passionnés d’histoire.

 

Merci aux éditions Jourdan pour m’avoir permis de découvrir ce type d’ouvrage et encore merci pour votre patience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *