Autobiographie d’une surdouée ratée > Jessica Laureys

107661140Livre : ICI (section autobiographies)

« On m’avait dit que tout s’efface, heureusement que le temps passe. On m’avait dit qu’il faut du temps, mais le temps passe, heureusement. »

Entre une enfance marquée par le divorce délicat de ses parents et une adolescence en partie détruite par son premier amour, Jessica, jeune bruxelloise de 25 ans, vous dévoile son parcours atypique et quelque peu déroutant, oscillant du rire aux larmes.

Depuis toujours anti-conformiste, un peu rebelle, fragile et parfois mystérieuse, Jessica s’est souvent plongée dans l’écriture pour se libérer de ses maux par les mots. C’est dans le cadre d’une thérapie qu’elle s’est lancée dans le récit de son autobiographie, espérant ainsi pouvoir enfin tourner la page sur les épisodes douloureux de sa vie. 

107633999Un récit poignant sur la dure réalité de la vie.

Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, Jessica va devoir faire face au divorce de ses parents et sa vie avec son beau-père d’un côté et belle-mère de l’autre ne va pas être des plus simple.

Par la suite, cela ne s’améliorera pas, une adolescence difficile avec des échecs scolaires, du chantage au suicide, une relation difficile avec sa famille, des déceptions amoureuses. Comme vous le constatez, rien de bien folichon.

Et pourtant dans ce livre ou elle nous dévoile sa vie, je la trouve humble et plutôt ouverte, alors que l’on pourrait croire le contraire.

Je ne sais pas quel âge a Jessica aujourd’hui, mais son récit est écrit de manière très adulte, une manière d’écrire qui ne peux que nous toucher, bien que parfois on a l’impression qu’elle se rebelle à travers les mots.

Une expérience de vie pas facile à assumer pour une ado, on ne peut que souhaiter que la suite le soit et que sa vie d’adulte lui apporte ce qu’elle désire.

Si vous êtes parents d’ados, vous pourrez trouver certaines réponses à vos questions quand au comportement de votre enfant.

Un livre que je vous conseille de livre que vous soyez parents ou pas, que vous soyez ado ou adulte.

Merci aux éditions Sofydan pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *