8 mois dans les caves de la Gestapo > Ménaché Rozenbaum

by

103276967Edition : jereussis.be

Livre : ICI

Ménaché Rozenbaum est un jeune résistant venu de Pologne, raconte aux plus jeunes, par devoir de mémoire, ses huit mois de calvaire et de torture dans les caves de la Gestapo.

107633999Dans son témoignage, Ménaché nous raconte ce qu’il a vécu durant la guerre 40-45, mais aussi son arrivée en Belgique alors qu’il n’était encore qu’un enfant.
A l’école, nous apprenons les grandes lignes de ce qui c’est passé durant cette guerre, par la suite, celui qui veut en savoir plus, peut se rendre dans des bibliothèques ou encore se renseigner sur le net.
Mais quoi de mieux que d’apprendre directement d’une personne ayant vu ces atrocités de l’intérieur?
Ménaché ne fut pas que spectateur, mais il a vécu ses atrocités. Il a perdu presque toute sa famille et ses amis, malgré cela, il a fait partie de la résistance, il a également résisté aux tortures de la Gestapo, il a également échappé de peu à la mort, et cela à plusieurs reprises.
Aujourd’hui, il nous offre son témoignage afin que les jeunes générations puissent garder une trace de cet horrible passé que tant de personnes ont vécu.
Un témoignage fort en émotions, ou j’ai appris certaines choses que l’on apprend pas dans les écoles. Un livre à mettre entre toutes les mains afin que personne n’oublie.

 

Merci à jereussis.be pour ce service presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *