Sur la ligne – Tome 1 : Sur le fil du rasoir > Bridget Page

by

110685971

Auto-édition

Date de sortie : 20 mai 2016

Broché : ICI

Kindle : ICI

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puis-ce, en un instant, virer à la tragédie ?

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?

Qu’arrive t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous reconnaît comme sienne ? Et plus important que tout, comment lui survit-on ?

En 3 tomes, « Sur la ligne » vous entraîne dans le cauchemar d’Emma, plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas,le difficile combat qu’elle devra menait pour réapprendre à vivre et, peut-être, à aimer.

Comment parvient-on à continuer lorsque tant d’autres sont morts ? Ou trouve t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on de nouveau faire confiance à un autre être humain ?

C’est ce qu’Emma découvrira, aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

AVIS

820239coeur

Coup de Cœur !

Je remercie une fois de plus Bridget pour sa confiance et l’envoi de son roman en service presse. 

Quand j’ai su que Bridget travaillait sur un nouveau roman j’ai ressenti une sorte d’excitation et j’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’elle nous réservait. Encore une fois, Bridget se démarque en sortant une saga hors norme, inclassable étant donné que chaque tomes sera d’un genre différent. Oui, oui, vous avez bien lu 🙂

Tome 1 – Thriller / Tome 2 – Drame psychologique / Tome 3 – Romance

Oui cette saga se présente vraiment comme un ovni littéraire.

Dans ce premier tome, le ton est donné, c’est un thriller implacable, un huit clos sanglant et terrifiant, psychologiquement intense qui va plonger nos personnages dans l’effroi et le désespoir.

C’est vraiment très difficile d’écrire cette chronique, parce que j’ai tellement de choses à dire sur ce premier tome…mais je ne peux pas vous dévoiler le contenu du roman, c’est donc un exercice des plus compliqué pour vous faire part de mon ressenti.

Cette saga va nous faire suivre le combat d’Emma, cette jeune qui va croiser la route de Stan…Emma et Stan seront les deux personnages principaux de ce premier tome…

Emma, la victime et Stan le bourreau…

Deux personnages extrêmement intéressants. Emma est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, une vie remplie de joie et de félicité…Mais ce bonheur lui sera arraché, brutalement, violemment…Le chaos et l’angoisse s’insinueront en elle…

Stan, notre héros, un personnage complexe, un héros anti-conformiste, un méchant qui illumine par sa prestance et sa folie. Oui le héros de ce premier tome n’est pas un gentil, ça vous choque ? Hum…il ne faut pas ! Stan est fascinant, Bridget le décrit tellement bien qu’il ne vous laissera pas indifférentes…Il m’a fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Si j’ai éprouvé un profond dégoût pour lui j’ai aussi éprouvé une attirance malsaine envers lui. C’est ce qui fait sa force. Bridget brode autour de lui un charisme monumental, petit à petit, on le regarde différemment…Et pourtant c’est un sociopathe dépourvue d’empathie…

Dans l’équation nous allons ajouter Constant, je ne peux pas vraiment vous parler de Constant. Tout ce que je peux vous dire c’est que son personnage s’insère à merveille dans le récit. Lui et Emma partage quelque chose, ils ont un point commun et il sera un élément essentiel dans ce premier tome. C’est un homme que j’ai trouvé de suite cohérent, son attitude m’a détendue, comme si j’avais l’impression qu’il serait l’homme de la situation, celui qui pourrait changer le futur d’Emma…

Ce premier tome a un rythme mesuré, calculé au millimètre près. Bridget gère à merveille la façon dont elle nous dépeint la situation. L’alternement des points de vue modifie l’ambiance du roman, on passe de l’angoisse à la réalité pour revenir à l’effroi. Et ce avec un rythme bien dosé. Elle ne tourne pas en rond, il n’y a rien d’inutile, tout à un sens pour nous mener à la fin de cette première partie.

Je suis une fois de plus bluffée par la richesse de la plume de Bridget, ici, on est dans un thriller pur et dur. Psychologiquement intense, elle creuse en profondeur les tréfonds de son personnage principal, Stan. Le plus fort c’est qu’on ressent l’attachement de Bridget pour Stan, cette foi qu’elle a en lui, il brille vraiment dans ce roman. Qui a dit qu’un personnage néfaste ne pouvait pas fasciner son public ? 

Une fois la première page tournée j’ai été impliquée dans cette histoire. Je me suis transposé dans le corps d’Emma pour ressentir au maximum les émotions. Et je peux vous dire que ce fut violent, j’ai ressenti la tristesse, le désespoir, la haine et la colère et même parfois je me suis sentie vidée, anéantie de toute envie de vivre…C’est fort de réussir à me faire ressentir toutes ses émotions.

Ce roman ne se lit pas il se vit, avec toute la douleur possible mais aussi avec cette petite lumière au bout du tunnel, vous savez celle qui s’éteint parfois quand l’espoir vous quitte mais qui finit par resurgir au moment où on l’attend le moins…

Un coup de chapeau pour Bridget qui m’a une fois de plus transcendée. Ce premier tome est exaltant ! Une histoire sombre, déroutante et palpitante. Une plume unique et intelligente.

J’espère que vous aurez tous envie de découvrir cette saga inclassable. Je suis prête à poursuivre et à retrouver Emma pour la suite de son combat face à la vie et l’envie de vivre.

C’est un Coup de Coeur ! 

112208021

110686585.jpg

2Pingbacks & Trackbacks on Sur la ligne – Tome 1 : Sur le fil du rasoir > Bridget Page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *