Les Yeux de tempête > L’intégrale > Anne Rossi

by

tempeteint_petitÉditeur : Laska

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Une histoire d’amour interdit au temps des grands navigateurs…

L’océan et ses humeurs, le grand air, le danger : c’est la vie qu’a choisie Ioen — la vie de corsaire. Il a travaillé dur pour devenir capitaine de son propre navire, la Salicorne, et pour gagner le respect de son équipage et de son armateur. Jamais il n’aurait imaginé compromettre tout cela pour les beaux yeux d’un jeune homme…

Guillaume est un fils de bonne famille, et ses obligations sont claires : se marier et assurer sa descendance. Or, ses désirs sont tout autres… Quand son père l’envoie s’endurcir à bord de la Salicorne, Guillaume y voit une façon d’échapper à la société étriquée à laquelle il appartient. Il ne croit pas si bien penser !

107633999La chose qui m’a attirée principalement vers ce livre lorsque j’ai eu la proposition de service presse, c’est la couverture. Bien que le résumé me tentait, ce qui m’a réellement décidé, c’est la couverture.

Si au début de ma lecture je pensais qu’au fil des pages j’allais pouvoir détester Ioen, la tournure de l’histoire m’a donné tort. Je l’ai trouvé tellement dur avec lui même, il a une telle force en lui, que franchement je n’ai pu que l’apprécier et surtout le respecter plus qu’il ne donne l’impression de se respecter lui-même.

Quand à Guillaume, il est l’opposé de Ioen, il est plein de fantaisie, c’est un électron libre comme on dit. Mais une autre expression dit également que les opposés s’attirent.

Nous sommes dans une époque lointaine du passé, où l’homosexualité n’était franchement pas bien vue (pas qu’elle le soit complètement à notre époque), si en plus vous vous trouvez sur un bateau où il y a forcément des représentants de la gente masculine, cela nous donne une histoire pour le moins mouvementée.

Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *