Les colombes > Caro M. leene

by

111869880Editeur : La Condamine

Kindle : ICI

Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.

Mais lorsqu’Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d’avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.

Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.

Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.

Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.

Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des soeurs de sang doit- il être rompu ?

107633999Lorsque le passé refait surface, en général cela n’amène rien de bon.

Ce qui c’est passé il y a six ans, le secret que le groupe d’amies cache depuis tout ce temps, tout va refaire surface de manière plutôt macabre.

Un origami en forme de colombe, des plumes de colombe, une colombe morte, la chaîne d’Anne déposée dans la boîte aux lettres de son frère. Les filles comprennent qu’elles sont en danger, que ces gens peu scrupuleux sont de retour dans leurs vies.

Mais parfois, le danger vient de là où nous ne l’attendons pas, d’une personne que l’on pensait connaître.

C’est une histoire bien prenante dont vous ne voulez pas cesser de tourner les pages. Les chapitres sont relativement court, ce qui donne l’impression d’aller très vite dans la lecture, ce qui donne également qu’il est plus aisé d’arrêter la lecture pour les personnes qui, comme moi, n’aiment pas arrêter en plein milieu d’un chapitre.

Les rebondissements arrivent chaque fois au bon moment, et maintiennent le lecteur en haleine jusqu’à la révélation finale.

Un bon thriller que je suis ravie d’avoir pu découvrir.

AVISCinq amies liées par un secret, liées par le sang…

En octobre 2009, tout bascule, Anne disparaît et c’est le début d’une vie sans saveur pour Lola, Marie, Solène et Camille. Elles ont scellés un pacte ce soir-là et elles doivent porter le poids du secret.

Mais six ans plus tard, des événements étranges s’enchaînent, une colombe est sans cesse au centre de ces manifestations lugubres. Quelqu’un connaît leur secret et est bien décidé à se venger.

Le passé reprend ses droits et nos quatre amies vont devoir payer le prix de leur silence.

Les Colombes est un thriller féminin très prenant avec une ambiance sombre et mystérieuse. Caro M. Leene instaure dès les premières lignes une ambiance angoissante. On se pose très vite de nombreuses questions quant à ce secret qu’elles partagent et tout au long de l’histoire grâce à des retours en arrière nous reconstruisons le puzzle. Le parallèle entre passé et présent est plaisant et permet aisément de se projetter dans cette histoire.

Nos héroïnes ont toutes eu un rôle à jouer dans cette histoire. Elles ont toutes eu une façon différente de gérer la situation et c’est Lola qui a eu le plus de mal à vivre avec ce secret… On peut toujours se persuader que l’on est heureuse… Elle a perdu son grand amour après la disparition d’Anne. Guillaume, le frère d’Anne n’a pas supporter de rester avec Lola, la séparation était inévitable…

Guillaume est de retour et Lola est perturbée par sa présence, se pourrait-il qu’elle nourisse toujours des sentiments à son égard ?

En bref, c’est un thriller mais les sentiments ne sont pas en reste dans Les Colombes. Vous découvrirez une plume agréable, avec un franc parlé qui rend le récit vivant. J’ai adoré les expressions familières que Caro M. Leene utilise parfois parce que ça m’arrive de parler de cette manière, j’aurais pu être copine avec Lola sans problème, nous avons pas mal de points communs et j’ai ressenti sa détresse quant à ce secret qui la ronge depuis tant d’années.

L’intrigue est pesante, j’ai adoré les frissons que m’a procuré cette lecture. Je félicite l’auteure pour ce thriller qui saura combler nos lectrices j’en suis sûre. Laissez-vous tenter par une histoire résolument féminine, des amies, des secrets, de l’amour autour d’une enquête bien ficelée et originale.

 

Merci à Stéphanie des éditions La Condamine (Hugo & Cie) pour sa confiance et ce service presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *