Appassionato – Tome 1 : Sonate pour elle > Anne Angelin

110510023

Editeur : Cyplog Editions

Date de sortie : 10 avril 2015

Broché : ICI

Kindle : ICI

Epub : ICI

Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.

Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.

Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.

Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…

Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.

AVIS

820239coeur

Coup de Cœur ! 

Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance et ce service presse. 

Isabeau est une jeune femme trentenaire, infirmière, elle vit à Londres avec son amie Sabine, mais ça n’a pas toujours été le cas, Française, elle vivait à Paris, elle pensait vivre heureuse à l’époque mais tout à basculé et depuis elle est atteinte de névrose post-traumatique.

Isabeau a du mal à surmonter son état, car la névrose s’empare d’elle et provoque des crises d’angoisse, notamment lorsqu’elle est proche de la gent masculine. Cette maladie régit sa vie et l’empêche de s’épanouir à nouveau dans une relation amoureuse. Elle fuit tout simplement les hommes jusqu’au jour où elle rencontre Clarence.

Tout commence avec un pari, dans le pub où Isabeau à l’habitude de se détendre après une journée de travail avec Sabine. Vous savez le pari où il est question d’aborder une femme et lui demander un baiser…pour lui éviter l’humiliation, Isabeau accède à sa requête…Mais elle le sait, c’est dangereux pour elle et ce baiser va mettre en péril son équilibre mental.

De ce pari va naître une passion intense et dévastatrice. Un baiser anodin, une fusion…

Isabeau est-elle prête à vivre une relation aussi intense ? Clarence saura-t-il rendre heureuse la jeune femme ?

Entre souffrance passée, secret et intensité, leur relation a-t-elle un avenir ? 

Sonate pour Elle, est le premier tome d’une romance érotique passionnée, une romance peu commune, une histoire forte et mouvementée. Entre Isabeau et Clarence c’est volcanique, leur attirance les consume autant qu’elle les rend vivants.

Ils vont avoir énormément de choses à affronter, Isabeau est une jeune femme meurtrie, tourmentée par son passé et cette névrose qui ne la lâche pas. Elle est adulte et pourtant ses réactions sont très immatures, c’est difficile pour elle de vivre cette relation au quotidien en sachant que ses démons intérieurs prennent parfois le contrôle de tout son être. Je me suis tout de suite attachée à son personnage, j’ai eu envie de la protéger, de la rassurer, de l’aider à vivre cette merveilleuse relation qu’elle a avec Clarence, c’est une jeune femme fragile qui mérite tout le bonheur du monde. J’ai ressenti sa souffrance tout au long de ce roman.

Clarence, quant à lui est un homme au charme ravageur, avec son flegme britannique et son physique à tomber il aura un véritable coup de foudre pour Isabeau. Il a aussi souffert par le passé avec une femme infidèle et manipulatrice. Il n’ a qu’une envie prendre soin et choyer Isabeau mais lui aussi a des secrets, il a du mal à se livre et ça ne facilité en rien leur relation. Clarence est un homme d’affaire mais sa passion c’est le piano, c’est un artiste et quand il joue du piano il est comme transformé, comme si sa vraie personnalité refaisait surface. Son élégance et son sex-appeal ont eu raison de moi. 

Isabeau est bien entourée, elle a de nombreux amis et collègues pour la soutenir, Sabine est une amie de longue date qui connaît tout du passé d’Isabeau, elles ont une relation fusionnelle. Gary, leur ami et collègue tient aussi une place importante dans la vie d’Isabeau, c’est un personnage que j’ai trouvé très sympathique, gentil et attentionné envers ses amis.

Je ne connaissais pas la plume d’Anne Angelin, ce fut donc une très belle découverte, on est dans une romance érotique, il y a donc de nombreuses scènes intimes, d’une intensité rare. Grâce aux mots de l’auteure j’ai décollé à plusieurs reprises, complètement prise dans le flot de volupté qu’elle nous décrivait. Elle met l’accent sur la puissance de leur relation et de leur attraction physique, entre eux c’est chaud, brûlant même…Mais est-on prêt à tout par amour ? 

Anne ne s’est pas contenté de nous écrire une romance où il y a du sexe, non cette romance est unique. Anne a su me faire ressentir leur attachement, l’ivresse de leur désir avec des scènes chaudes et sensuelles. En parallèle l’auteure traite des sujets très sérieux, rien que la névrose d’Isabeau, un thème assez difficile à gérer, et pour avoir déjà vécu avec quelqu’un qui avait des problème de ce type, je peux vous dire que la façon dont elle fait évoluer Isabeau dans cette relation m’a paru très réelle…Certaines de ces réactions sont excessives mais une fois encore Anne rend cela crédible, sachez que ce genre de maladie vous rend incontrôlable.

Leur relation n’est pas de tout repos, vous allez vivre avec eux quelque chose de fiévreux, de fort et d’extraordinaire.

En bref, Sonate pour elle, est une romance explosive, un récit intense, parfois sombre et haletant. Une histoire qui vous accrochera et ne vous lâchera plus. Des personnages vrais et authentiques, une romance addictive sur un fond sérieux et redoutable.

C’est évidemment une romance que je recommande à tous les amateurs du genre, si vous cherchez une histoire d’exception, où se mêle passion et sensualité, n’hésitez pas à découvrir cette saga.

Pour moi c’est un Coup de Coeur ! 

Le tome 2 sort le 17 mai prochain, je suis ravie de bientôt poursuivre cette saga.

112208021

110510958.jpg

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *