Skaljamund > Saison 1 (Complète) > Loic Lendemaine

skaljamundEpisode 1 > La nuit des Ecailleux

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Une nuit d’ivresse peut faire basculer votre vie. C’est ce que va découvrir à ses dépends Skåljamund le Péon.

Pour avoir défié un puissant sorcier, il va devoir lutter pour sauver sa vie, puis, ballotté par des vents contraires, se battre pour se venger des terribles Écailleux. Fidèle lecteur, suivez donc le Péon dans son combat, des Plaines de Kôr à la mer d’Ontoise, de forêts enténébrées aux griffes des Hommes-poisson. Serez-vous prêt pour la nuit des Écailleux ?

107633999Voici une série qui commence très fort !

Dès le début nous sommes dans l’action, on en vient à ne pas vouloir arriver à la fin de l’épisode, on en veut plus, encore plus.

Skaljamund, un homme que la vie a détruit, que les événements amèneront à devenir le cauchemar des Ecailleux.

Pourquoi ? Comment ?

Je ne vous donnerai pas la réponse, mais je peux vous dire que je suis maintenant pressée de lire la suite, et voir où l’auteur va nous emmener.


Episode 2 > De Charybde en Scylla

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Ivre de chagrin, fou de douleur, Skåljamund erre sans but. Une rencontre va tout changer. Sous la houlette du vieil Øğiŭ, va-t-il réussir à franchir les obstacles sur sa route ?

Face à de nouveaux ennemis et à un destin retors, Skåljamund réussira-t-il à se venger ? Arpenteurs des Plaines de Kôr, suivez donc le Péon dans sa quête et vibrez avec lui au rythme des épées!

107633999Dans cet épisode, Skaljamund va rencontrer Øğiŭ (merci le copié collé lol), ensemble ils vont retourner là où il a libéré sa femme. Ils y vont pour libérer les autres femmes qui s’y trouvaient avec la sienne. Malheureusement, en arrivant, elles ne sont plus en vies.

Ils vont alors Partir ensemble en croisade contre les Ecailleux.

Leur route ne sera pas simple, mais leur but ne pourra être autre que la destruction de ses horreurs de la nature.

De l’action en veux-tu en voilà, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Vu leur motivation dans leur entreprise, je suis certaine que cela va aller de plus en plus dans ce sens, et moi j’en redemande 🙂


Episode 3 > La revanche des hommes-poisson

Kindle : ICI

Ebook : ICI

De nouvelles épreuves se dressent devant Skåljamund. Seul après la mort d’Øğiŭ, le Péon doit de nouveau fuir pour sauver sa vie.

La nasse se resserre de plus en plus autour de lui, et la mort semble le devancer partout où il va. Cette fois-ci, échappera-t-il à la malédiction des Écailleux ?

107633999Après avoir vu Haërith, c’est Øğiŭ que Skåljamund doit mettre en terre. Mais il n’est pourtant pas seul pour poursuivre sa quête de vengeance, il c’est trouvé un nouveau compagnon qui lui sera d’ailleurs bien utile en fin d’épisode.

Des bruits et rumeurs se répandent sur ce qu’il fait. Il est maintenant accueilli en héros dans les villages, mais quel est son avenir dans cette aventure funeste ?

Nous ne sommes qu’au troisième épisode, et déjà je n’ai qu’une envie, les avoir tous à disposition.


Episode 4 > L’arbre-matrice

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Skåljamund est à moitié mort lorsqu’il arrive chez les elfes, au coeur de la forêt.

Dégénéré, cruel, et désespéré, ce peuple est prêt à tout pour assurer sa survie, même à offrir le Péon en sacrifice à l’Arbre-matrice. Notre héros saura-t-il se sortir de ce mauvais pas ?

107633999Eh bien, quel épisode de folie !

Skaljamund est parti à la recherche du peuple des Elfes qui apparemment serait le seul à pouvoir le guérir. Lorsque enfin il les trouve, on ne peut pas dire que tout se passera pour le mieux.

Non seulement les elfes ne sont pas très accueillant, mais ils vont donner une condition avant de pouvoir penser à guérir Le Péon.

Et quelle condition !!!

Il ne se trouve pas dans un sac de nœuds, c’est bien pire que cela, et honnêtement, je suis curieuse de lire la suite pour savoir comment il va s’en sortir.


Episode 5 > Écailles, écueils et paternité

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Après avoir donné un fils aux elfes et à l’Arbre-matrice, Skåljamund se doit maintenant de poursuivre sa quête de vengeance. Mais pour cela, il lui faudra convaincre les Øosinën et faire preuve d’une grosse dose de diplomatie. Cela sera-t-il dans les cordes du Péon?

107633999Que dire, … que dire, …

Je ne voudrais pas être à la place de Skaljamund, il entreprend une quête plus qu’honorable qui débarrasserait le monde des Écailleux, et pourtant, on dirait que personne ne veut réellement lui venir en aide.

Non seulement il doit faire « équipe » avec des elfes, ou du moins un elfe qui le surveille, une tête d’Écailleux à travers laquelle l’elfe-médecine communique avec lui, et son fils (oui oui j’ai bien dis son fils).

A propos de son fils, je ne vais pas trop vous en dire, il faut que vous le découvriez par vous-même, mais c’est une naissance un peu particulière !

Pour ne pas changer, la fin me rend folle d’impatience !!!


Episode 6 > Aube rouge

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Sa demande rejetée par le Conseil des Nations de Kôr, Skåljamund n’a d’autre choix que de se tourner vers une troupe de mercenaires pour poursuivre sa quête de vengeance. Mais cette association saura-t-elle lui apporter satisfaction ? Et surtout, comment rejoindre l’île secrète des Écailleux lorsqu’on ne sait pas où elle se trouve ?

107633999Eh bien, que d’action dans cet épisode !

Si vous avez tendance à tourner de l’œil si vous voyez du sang, prenez garde à vous car l’hémoglobine est partout !

Skåljamund et sa petite troupe, font une halte dans une auberge, là, ils feront la rencontre d’un homme qui se trouve être à la tête d’une bande de mercenaire. Ces hommes le suivront pour faire la fête aux Écailleux en ayant en vue de garder le butin des hommes-poissons.

Cela devient très sanglant dans cette série, mais je suis néanmoins sous le charme de la plume à tendance humoristique de l’auteur.


Episode 7 > L’île à écailles

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Skåljamund a enfin atteint l’île des Écailleux. Un monde étrange, oppressant s’ouvre à lui. Qu’y découvrira-t-il ? Dans ce lieu recelant mille dangers, atteindra-t-il la Cité des Hommes-poisson ?

107633999Pourquoi il faut que ce soit lorsque l’on arrive en fin de saison que l’action pure et dure fait son arrivée ?

Dans cet épisode, on sent que le danger se trouve partout, que même en faisant attention, nos héros ne sont pas à l’abris de faire un faux pas qui leur coûterait cher.

Skåljamund et son fils donnent l’impression d’un réel rapprochement, voir même d’attachement. Sur ce point, j’ai vraiment hâte de savoir comment cela va finir.

Pfiouuuuu, par contre, c’est dans cet épisode qu’un être abjecte fait son retour, là eh bien je pense que cela va donner une fin de saison qui va me laisser en état de frustration, et que devoir attendre la suite va être un véritable calvaire.


Episode 8 > Le crépuscule des Dieux

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Skåljamund doit maintenant faire face au retour du grand Gollarssss. Survivra-t-il à cette ultime épreuve ? Parviendra-t-il à sauver le monde de la terreur écailleuse et à assouvir sa vengeance ?

107633999Arf, je savais que cette fin de saison me laisserait complètement frustrée !!!

Non, mais sérieusement Loic, est-ce que Skåljamund n’aurait pas droit à un peu de positif dans sa vie ? Et dire que je vais devoir attendre avant de savoir si je dois maudire l’auteur … pfiou, FRUSTRATION !!!

Si la saison commençait sur les chapeaux de roues, elle se termine sur une note relativement positive, bien qu’un point négatif pour Skåljamund pointe le bout de son nez.

Une série que j’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre car comme le dit Le Péon, il y a encore tellement de choses à faire …


Merci à Céline pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *