Pars avec lui > Agnès Ledig

by

pars-avec-lui-agnes-ledig

Livre broché : ICI

Format Kindle :ICI

On retrouve dans Pars avec lui l’univers tendre et attachant d’Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L’auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu’envers et contre tout, l’amour doit triompher, et qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, non d’où l’on vient.

fanniie62

C’est mon premier roman de cet auteur, qui m’a été conseillé par @lefleuvedesmots. Malgré le fait que j’aime pas mal de genre, Pars avec lui n’est pas le genre de livre que je lis habituellement.

Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre ni même dire que je l’ai détesté.
Mais ce que je peux dire c’est que la plume de l’auteure est très poignante. La qualité de l’écriture est indéniable. Il y a une finesse dans ce qu’elle écrit. Et cela donne un certain charme au livre, à l’histoire…

L’auteure nous parle de Juliette, infirmière, qui va faire la rencontre d’un pompier suite à un accident. Ils vont se lier d’amitié et s’aider mutuellement, chacun à leur façon. Évidemment tout ne sera pas tout rose. La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour personne.

Un livre très touchant. Malgré d’être indécise sur le fait d’avoir aimé ou pas ce livre, vous remarquerez qu’il n’y a que du positif. Ce que je suis sur c’est que je ne regrette pas d’avoir eu la curiosité de lire ce livre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *