Terramorphos > Saison 1 (complète) > Patrice Quélard

sans-titre-2Épisode 1

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat…

107633999Après le voyage et le réveil, Clive et sa famille arrive sur Baker-119-g.

Espérons que l’homme ne détruira pas cette nouvelle planète comme il l’a fait avec la terre, ce qui oblige les humains à se rendre sur d’autre planète terraformée.

Mais quelque chose me dit que cela ne sera pas tout rose comme stipulé et répété par la voix synthétisée.

Un début de série qui nous donne quelques indications, mais qui laisse cependant planer le mystère sur la suite que je suis curieuse de découvrir ☺


Épisode 2

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Vanessa Huggins travaille comme comptable pour les services fiscaux du gouvernement planétaire, basés à Londres, où elle mène une vie plutôt sans histoires… Jusqu’au jour où elle doit effectuer un contrôle sur la firme Terramorphos…

107633999Tout ne semble pas si limpide que l’on le laisse croire, mais Vanessa, elle, eh bien elle a repéré cette chose qui cloche.

Mais lorsqu’elle en fera part à son supérieur, cela ne sera pas la même chanson.

Il y a anguille sous roche en ce qui concerne Gorej Industries.

Découvrir une vérité n’est pas toujours une bonne chose, Vanessa en fera l’amère expérience.

Je me demande où l’auteur va nous emmener durant ce voyage.


Épisode 3

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Clive éprouve quelques difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie sur Baker-119-g, qui vont jusqu’à mettre sa vie de famille en danger. En cause, le désœuvrement, et surtout le stress post-traumatique consécutif à ce qu’il a vécu sur Terre.

107633999Ce troisième épisode est principalement centré sur Clive, on y apprend comment et pourquoi il est arrivé sur Baker-119-g, ainsi que le pourquoi de ses cauchemars.

Nous en apprenons un peu plus également sur Terramorphos et Worldtech, sur comment les humains en sont arrivés à devoir quitter la Terre.

Un épisode plus sombre, où nous ressentons de la colère et du désarroi, mais où nous avons néanmoins quelques réponses.


Épisode 4

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Plusieurs cas de maladie assez graves se déclarent à Baker City à peu près au même moment. Les symptômes sont pourtant tellement éloignés les uns des autres que cela ressemble à tout sauf à une épidémie. Cela doit donc être une coïncidence… Il faut que ça le soit !

107633999Rien ne va sur Baker-119-g, il y aurait apparemment eu un mort, victime d’une maladie soi-disant disparue.

Lorsqu’il était en salle de rajeunissement pour sa cure mensuelle, Clive et les autres patients ont bien entendu ce fichu robot annoncer à Peter que lui aussi était atteint maintenant d’une maladie.

Que se passe t-il donc dans ce monde que l’on disait idéal ?

Réponse, peut-être dans le prochain épisode ☺

Une série que je trouve de plus en plus intéressante au niveau de l’intrigue et pour laquelle j’ai vraiment hâte de lire la suite.


Épisode 5

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Alexis, le fils de Clive, fait une détresse respiratoire subite et doit être emmené en toute urgence au centre de soins, où l’on découvre que l’enfant n’est pas le seul de Baker City à avoir « quelques soucis de santé » !

107633999Je ne voudrais pas être à la place de Clive dans cet épisode.

Il emmène Alexis en urgence à cause de soucis respiratoires, mais une fois sur place, si pour son fils cela va mieux suite aux soins, Clive se rend compte que les malades se multiplient..

Que se passe t-il donc pour que tant de personnes tombent malade en même temps .

Que cache t-on aux personnes vivant maintenant dans ce soi-disant paradis ?

Terramorphos est une série que je trouve de plus en plus prenante, le niveau d’intensité monte d’épisode en épisode. J’ai franchement hâte de pouvoir lire la suite.


Episode 6

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Sa femme morte sous ses yeux et son fils dans un état critique, Clive, désespéré, prend la fuite vers les désolations non terraformées de la planète, alors que la firme l’a pris en chasse pour lui faire payer la destruction de plusieurs robots. Son projet : en finir au plus vite avec la vie.

107633999Un épisode qui amène de nouvelles questions, mais qui nous donne également pas mal d’émotions.

Clive vient de perdre sa femme sous ses yeux, ainsi que ceux de son fils qui est dans un état plus qu’inquiétant. Sous le coup de l’émotion, Clive pète un cable, détruit un des robots et prend la fuite. Ce qu’il veut en ce moment, c’est simplement mourir, il veut rejoindre sa femme et son fils qui ne tardera certainement pas à suivre le même chemin qu’elle.

Il va alors voler un des véhicules et se diriger droit vers la zone interdite, celle où il n’y a pas d’air, là au moins il est certain de mourir.

Mais … suite au prochain épisode ☺

L’intensité continue de grimper et je suis de plus en plus intriguée par la suite.


Épisode 7

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Recueilli par de mystérieux humanoïdes à la peau gris claire et aux yeux uniformément noirs, Clive va devoir affronter une épreuve bien pire que l’agonie. S’il y survit, il risque d’aller de surprise en surprise au sujet de ce qui se trame réellement sur Baker-119-g.

107633999Cette fois, c’est un épisode assez calme, mais où nous apprenons pas mal de choses quand à l’arrivée sur Baker-119-g, qui sont ces personnes qui aident Clive, le pourquoi et le comment et qui ils sont réellement.

Clive prend conscience qu’il est dans le faux, que tout ce qu’il sait est pour ainsi dire totalement erroné.

Il va devoir faire un travail sur lui-même pour accepter la vérité, mais en le connaissant, je sais qu’il va y arriver, et que la suite va faire mal.

Il aura fallu un malheur pour que finalement on y voit beaucoup plus clair, mais les révélations ne font que commencer.


Episode 8

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Vanessa Huggins, qui s’est précipitamment exilée sur Baker-119-g pour échapper à ses assassins, s’attend à tout pour son arrivée, et surtout au pire… Mais sûrement pas à être accueillie en sauveuse !

107633999Eh bien ça chauffe sur Baker-119-g !

Vanessa qui veut s’exiler est plutôt mal tombée. Etre prise pour une sauveuse alors qu’on ne l’est pas, cela va demander pas mal de diplomatie pour la suite. Surtout quand le gouverneur vous menace personnellement !

Plus rien ne va, pas besoin de lui dire pour qu’elle le constate par elle-même.

Pourquoi les robots Judy, les robots policiers, semble être programmés pour être plus violent que les mêmes robots sur terre ?

Si nous avions quelques réponses précédemment, voilà que de nouvelles questions font leurs apparitions.


Episode 9

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Chargée par le gouverneur planétaire de résoudre le « problème » qui tue les habitants de Baker-119-g par milliers, Vanessa se voit adjoindre Cléo, un bien étrange androïde qui joue un jeu plutôt trouble.

107633999Au secouuuuuuuuuurs, je veux la saison 2, je dois harceler qui pour avoir la suite ? ☺

Ça chauffe sur Baker-119-g, mais nous commençons néanmoins à entrevoir les dessous de cette aventure qui au final n’est qu’un immense laboratoire dont les hommes sont les rats (c’est ma vision des choses à ce stade de la série).

Je sais que la saison 2 n’est que pour 2017, pfiou cela va être très très long…


Merci à Céline chez Nutty Sheep pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *