Pushing The Limits – Tome 2 : Prêts à tout > Katie McGarry

by

110846515

Editeur : Mosaïc

Date de sortie : 20 mai 2014 – réédition le 30 mars 2016

Broché : ICI

Kindle : ICI

Epub : ICI

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café.  Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ;  pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

AVIS

820239coeur

Coup de Coeur ! 

Je remercie Flora de l’agence Lp Conseils ainsi que les éditions Mosaïc pour leur confiance et l’envoi de ce roman en service presse. 

Après avoir découvert l’histoire d’Echo et Noah dans Hors limites j’étais pressée de faire connaissance avec Beth et Ryan. Dans le premier tome j’avais aperçu le personnage de Beth et je n’avais pas vraiment pu me faire une opinion sur elle. Limite j’avais trouvé son attitude désagréable donc j’étais curieuse de connaître son histoire.

Et je n’ai pas été déçue de ce que Katie McGarry m’a réservé dans Prêts à tout.

Ce second tome est très intense et j’ai trouvé le côté psychologique très intéressant. J’aime beaucoup les romans New Adult qui nous pousse à la réflexion. Et ici, l’auteure traite encore des thèmes très sensibles et comme à son habitude elle a beaucoup de tact et de sensibilité pour rendre son histoire vraiment crédible et sincère.

Beth est une jeune femme brisée, elle a été obligée de s’endurcir pour faire fasse à la vie difficile qu’elle a dû mener aux côtés de sa mère alcoolique et de l’homme violent qu’elle fréquente.  Trent, un homme qui n’hésite pas à se servir de ses poings sur elle et sa mère…un homme qui la terrorise depuis de nombreuses années…Mais sa mère ne fait rien et Beth subit cette misérable vie. Jusqu’au jour où Scott, son oncle vient la sortir de là…

Mais Beth est une fille aimante et malgré tout ce qu’elle a vécu elle ne peut se résoudre à abandonner sa mère à son triste sort…Commence alors pour elle une nouvelle vie où elle va croiser la route de Ryan. Le retour à son ancienne vie est brutal, Beth n’est pas prête à jouer le jeu et elle s’affirme !

Ryan est un jeune homme plein d’ambition, sportif de haut niveau, il a une carrière toute tracée dans le Base-ball. Il est tellement différent de Beth et pourtant il ne peut résister au charme de la belle brune farouche.

Tout va commencer par un pari…Mais attention le jeu pourrait bien mal tourner. 

J’avais déjà été super emballée par l’histoire d’Echo et Noah mais je dois dire qu’avec Beth et Ryan j’ai ressenti énormément d’émotions. Ici Beth est vraiment face à un dilemme, elle doit choisir entre vivre sa vie et être heureuse ou alors se sacrifier pour sa mère. Mais Beth est une belle personne qui a souffert, tellement qu’elle s’est mise plein de barrières et elle rejette complètement toutes les personnes qui lui témoignent de l’intérêt.

Laissera-t-elle Ryan entrer dans sa vie ? 

Ryan quant à lui est un jeune homme qui aime la compétition, il n’aime pas perdre et avec Beth l’enjeu est de taille. Mais quand les sentiments s’en mêlent. Je dois dire que je suis tombé sous le charme de Ryan, c’est un personnage qui a aussi des problèmes à surmonter dans sa famille. Mais par amour pour Beth il sera Prêt à tout. 

J’ai retrouvé la plume de Katie McGarry pour mon plus grand plaisir, ici encore elle nous embarque dans une histoire pleine d’espoir, une histoire avec de nombreuses zones d’ombres mais la lumière n’est pas loin au bout du tunnel. Les sentiments qu’elle nous décrit sont forts et puissants. J’ai été touchée par les fragilités et les forces de nos personnages. J’ai été sensible au thèmes du roman, Katie McGarry rend ses fictions plus vivantes que jamais.

C’est vraiment une saga que je conseille à tous les amateurs du genre New-Adult, ici pas de clichés, pas d’attitudes exagérés, simplement une histoire très émouvante, des sentiments contradictoires, des doutes, des rêves et de l’amour à vous réchauffer le coeur. Une saga Coup de Coeur sans l’ombre d’un doute. 

112208021

110847015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *