Myth > Saison 1 (complète) > Guillaume Chau

sans-titre-3Épisode 1 > L’éveil (Partie 1)

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Bien avant l’émergence de l’homme, des êtres légendaires, des Mythes, ont foulé la terre. Puis, ils se sont endormis, permettant à l’humanité de devenir l’enfant terrible que nous connaissons aujourd’hui.

De nos jours, ils se réveillent, et se regroupent autour de personnes incarnant leur mémoire. L’éveil est lent, dans un monde où l’homme tente d’imposer sa suprématie sur tout. Ils devront choisir, avec les conseils de leur Mémoire, entre défendre la terre coûte que coûte, protéger l’homme de lui-même, et tenter de l’éduquer ; ou tout simplement prendre place dans le plus grand jeu que l’humanité ait créé, amasser pouvoir et influence.

107633999Je sens que je vais adorer cette série ☺

Pourquoi ?

Il s’agit de créatures mythiques et j’ai toujours adoré ce genre de lectures.

Ici, nous avons le début de l’histoire de Marie qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Elle fait des rêves étranges depuis un moment.

Elle va faire la rencontre de Paola, une femme en qui elle aura très vite confiance, même sans la connaître. Elle va également rencontrer Min, Sergio et Yohann qui apparemment seront là surtout pour la soutenir durant cette épreuve.

Son épreuve c’est quoi ? Eh bien en fait elle n’est pas vraiment humaine, et sa véritable nature se révèle, elle remonte à la surface. Mais là, nous n’avons que des soupçons de ce qu’elle est vraiment, nous en sauront plus par la suite.

Hâte de pouvoir lire la suite pour ma part ☺


Épisode 2 > L’éveil (Partie 2)

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Le choix… Voilà un luxe dont Marie n’aura pas eu la chance de profiter. Le destin s’impose à elle, et la fait basculer dans un monde qui n’a rien de féérique.

107633999Cette fois, Marie sait enfin ce qu’elle est, qui elle est et de quelle famille elle fait partie.

Le plus difficile maintenant, c’est d’avaler la pilule. Je voudrais bien vous y voir vous, si du jour au lendemain vous découvriez que vous n’êtres pas vraiment humain, mais un Elfe !

Non seulement elle apprend qui elle est, mais également ce que les autres sont. Min, Yoann et les autres, s’ils sont là, ne sont pas très humains eux non plus.

Le lien qui les uni, peut se montrer utile, la preuve dans cet épisode qui fera voir un événement inattendu. Mais comment y faire face, voila la grande question à laquelle nous aurons la réponse dans la suite ☺

Comme je l’ai dis sur mon premier avis, je sais que je vais aimer cette série, et croyez-moi, c’est déjà le cas ☺


Épisode  > Dans la gueule du loup

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Marie se retrouve livrée à elle même. Il ne lui reste que le choix de se lamenter ou d’agir. Sergio et son Corpus, quant à eux, feront tout pour la retrouver.

107633999Marie se retrouve enfermée dans une cellule, attachée par une chaîne à sa cheville.

Lorsque Dimitri Ivanov viendra la voir, elle va réussir à le mettre hors de lui, ce qui aura pour conséquences un sérieux mal de crâne.

De leurs côtés, Sergioo, Min et Yohan, savent que c’est Dimitri qui l’a enlevée, ils vont donc se mettre à la recherche de Marie en espérant ne pas arriver trop tard.

L’avantage des Myths, c’est qu’ils sont reliées entre eux, chacun d’eux fait partie d’un groupe qui est tissé un peu comme une toile d’araignée, si l’un d’eux est tué, ils le savent , ils savent qu’il manque quelqu’un. N’ayant rien ressenti de tel en ce qui concerne Marie, ils savent qu’elle est encore en vie, mais ne parviennent pas à la localiser .

Mon avantage à moi, c’est que j’ai l’épisode 4 sous la main, je le lis donc à la suite.


Episode 4 > Le feu de la Salamandre

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Pour retrouver Marie, Sergio, pressé par le temps, usera de toutes les armes à sa disposition pour arriver à ses fins.

107633999Depuis l’enlèvement de Marie, Sergio, Min et Yohan sont à la recherches d’indices qui les aideront à la trouver, à la localiser.

Leurs recherches ne sont pas très concluantes, mais ils ont trois ours pour agir avant que la famille de Sergio ne soit soi-disant au courant de l’enlèvement et que les actions de nos trois hommes ne soient surveillées de près. Ce qui est assez court comme délai, il faut bien le dire.

Cela ne va pas être simple de devoir attendre la suite , car non je n’ai pas l’épisode 5 sous la main malheureusement pour moi.

Je suis d’ores et déjà totalement addict à cette série.


Episode 5 > En territoire des loups

Kindle : ICI

Ebook : ICI

S’en prendre à un Rossi est généralement une mauvaise idée, mais s’en prendre à Sergio Rossi est la pire de toute. Dimitri le savait et s’est préparé à en subir les conséquences. Mais a-t-il eu vraiment le choix ?

107633999Yohan, Min et Sergio sont toujours à la recherche de Marie.

Cette fois, on en apprend un peu plus sur Dimitri Ivanov, sur sa relation avec Sergio et les autres.

Mais les apparences sont souvent trompeuses, Dimitri, bien que ce soit lui qui a enlevé Marie, semble en avoir reçu l’ordre de plus haut que lui.

Pourquoi le risque de relancer une guerre des familles est-il prit ?

Rien n’est jamais simple !


Episode 6 > Pendant ce temps-là à Vera Cruz

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Si certains rêvent de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie, d’autres le font. Et parfois, la vie nous donne un sérieux coup de pouce…

Dans cet épisode, nous ne sommes pas en compagnie de Sergio et des autres, mais bien avec un autre Myth qui sans le savoir cherche après Sergio.

Son Myth est éveillé, et cherche sa la Memorae qu’il a choisie pour l’aider, cette Memorae n’est autre que Sergio.

Elle voit en rêve des événements qui vont seulement arriver, le dernier qu’elle fait , elle y voit Sergio en grand danger.

Espérons qu’elle le trouvera avant que la tragédie de son rêve ne se produise.

Vite vite je veux la suiiiiiiiiiite.


Episode 7 > De l’ombre à la lumière

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Il y a un temps pour la discussion et un temps pour l’action, et comme souvent, Sergio va opter pour la seconde option. Poussé dans ses derniers retranchements, il va devoir prendre une décision qu’il repousse depuis longtemps.

107633999Dans cet épisode, nous rencontrons Tori, une Enfant d’Entropie (ou EE comme ils disent).

C’est avec elle que nos trois amis ont rendez-vous afin d’avoir des indices sur l’endroit où se trouve Marie.

Cela ne se passera pas forcément sans complications, et nous allons avoir un aperçu du pouvoir de Sergio et de ce lien qui l’uni à Min et Yohan.

Si Sergio n’a pas vraiment le renseignement qu’il veut, ils ne partiront pas de là sans rien. Il a malgré tout un renseignement utile.


Episode 8 > Connexion

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Marie a bien conscience que ce sont nos choix qui définissent notre vie, mais comment faire ces choix lorsque l’on n’en connait pas forcement tous les tenants et aboutissants…

107633999Cette fois, nous sommes principalement avec Marie.

Elle va comprendre pas mal de choses dans cet épisode. Elle va aussi « contacter » son elfe, elle sait qu’elle doit établir ce lien avec son myth, mais elle sait aussi que cela ne sera pas simple, même si elle fait partie d’elle, il y a tout un travail à faire pour y parvenir.

Lorsqu’elle sera en compagnie de son elfe dans son esprit, une autre personne va y faire son apparition, alors que dans la logique seul Sergio pourrait le faire, mais ce n’est pas lui qui se trouve face à elle en ce moment.

Marie sait qu’elle va avoir un choix crucial à faire, un choix dont beaucoup de choses vont dépendre.


Episode 9 > Extraction

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Maintenant que Marie a réussi à indiquer sa localisation à Sergio, le temps de l’enquête prend fin. Place à l’action !

107633999Argh, je suis frustrée, je pensais que dans cet épisode, ils allaient enfin délivrer Marie… mais non, pas encore.

On en apprend un peu plus sur Sergio, on sait que lui et Min savent où se trouvent Marie. Donc, comme le dit Sergio, on fonce dans le tas et on la libère.

Mais (eh oui il y a un mais), si les choses pouvaient être si simple, cela se saurait.

Cette série va me rendre folle, un peu comme lorsque vous regardez une série télé et que l’épisode se termine. Vous vous dites « Ah mais noooooooon pas maintenant ! », et pourtant vous n’avez pas le choix, il va bien falloir attendre une semaine pour la suite.


Episode 10 > Dead End

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Tous les coups sont permis quand il s’agit de sa propre survie… Et c’est dans les moments les plus sombres que nos amis peuvent nous apporter la lumière.

107633999Oh punaise, je VEUX la suite !

Dans ce dernier épisode de saison, nos trois amis sont dans l’entrepôt où se trouve Marie. Mais forcément, cela ne se passera pas dans le calme.

Nous allons cependant avoir des révélations qui concernent Dimitri et Paola. Irina va également être de la partie (je vous parle d’elle dans l’épisode 6), et heureusement qu’elle arrive…

Maintenant, je vais protester… je veux la suite sans délai… ah mais sérieux, ce n’est pas humain de nous laisser avec une fin pareille !!!


Merci à Céline de chez Nytty Sheep pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *