Marilyn X > Philip Leroy

by

111343275

Editeur : Le Cherche-midi

Date de sortie : 19 mai 2016

Broché : ICI

Kindle : ICI

Epub : ICI

Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.

AVIS

820239coeur

Coup de Coeur ! 

Je remercie Solène et les éditions Le Cherche-midi pour leur confiance et l’envoi de ce roman en service presse. 

Tout m’a attiré dans ce roman, la couverture que j’ai trouvé sublime et le résumé qui a piqué ma curiosité. Il faut dire que je ne savais pas vraiment grand chose sur Marilyn Monroe et sa disparition (honte à moi), alors j’ai de suite eu envie de lire ce roman.

Dans ce roman, le lecteur est spectateur de la découverte de carnets ayant appartenu à une personne qui fut proche de Marilyn Monroe. Dans ces carnets l’auteur y a consigné de nombreuses choses sur Marilyn. On y découvre la star sous un jour nouveau, ça va des confidences à des faits qui se seraient réellement passés.

C’est un couple qui découvre ces carnets dans une maison ravagée par un incendie, découverte macabre d’un cadavre, les seuls choses qui n’ont pas disparu dans les flammes sont ces précieux journaux, si intimes qu’ils plongent notre couple dans les tréfonds de la vie de Marilyn Monroe, icône du cinéma américain…Avant de prévenir les autorités ils décident de prendre connaissance du contenu de leur trouvaille. Ils vont découvrir les facettes les plus sombres de la star, ainsi que des choses stupéfiantes sur la disparition de Marilyn.

Je vous le dis tout de suite, j’ai été captivée par ce roman du début à la fin. Philip Le Roy a trouvé en moi une lectrice attentive et passionnée. J’ai trouvé ce roman terriblement prenant. Intriguée par le début de l’histoire avec ce couple en road trip sur une route déserte, dès qu’ils trouvent ces fameux carnets on plonge dans le passé de cette personne qui fut proche de Marilyn. On sent la proximité que cette homme a eu avec elle, il sait des choses que seule une personne de confiance pouvait savoir.

Un roman en deux temps, tantôt avec notre couple qui s’interroge sur les découvertes qu’ils font, ils débattent ensemble de la véracité des informations contenues dans ces carnets., tantôt avec l’auteur de ces sombres révélations. Dans cette aventure notre couple va faire des rencontres pour les moins insolites, il ne sont pas prêts d’oublier ce voyage.

Entre passé et présent, vérité et élucubration, le lecteur se retrouve plongé dans une tourmente psychologique. Essayant de distinguer le vrai du faux. Ce roman est juste une perle de l’histoire, Philip Le Roy nous livre là un thriller haletant d’une grande intelligence, plus j’avançais dans l’histoire plus j’avais l’envie de continuer, pour me retrouver complètement bouche bée en arrivant à la fin. J’ai fais une très belle découverte littéraire, au-delà de l’histoire, je crois que je suis vraiment tombé sous le charme de la plume de cet auteur que je ne connaissais pas encore.

Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire prenante, si vous avez envie d’aller de découverte en découverte sur la très célèbre Marilyn Monroe et les circonstances de sa disparition,  n’hésitez pas une seconde ce roman saura combler vos attentes. Il rejoint directement mes coups de coeur 🙂

112208021

111351836

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *