Le Caprice des dieux > Tina Noiret

by

515v8gth9olKindle : ICI

Dans une Europe assez proche de la vôtre, une femme contacte un homme politique pour lui proposer un projet d’égalité des chances. Cette relation se développe comme une tragédie antique qui fait resurgir les dieux et les mythes de l’Olympe derrière les personnages.

L’auteure nous entraîne dans une fable politique moderne qui met en scène Le Caprice des dieux, personnage central de cette intrigue.
Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg défilent sur fond de trahison, amoureuse, politique et de soi-même.

Entre humour et confidence, passé et présent, la fiction oscille entre effets poétiques et tragi-comiques teintés de spleen.

Un vrai suspens s’installe, jusqu’à la chute. Au lecteur le plaisir de reconstruire le dénouement qui s’évoque entre les lignes.

Rien n’est dit, tout est dit.

107633999Voici un livre que je suis ravie d’avoir pu découvrir, non seulement j’ai aimé l’histoire, mais j’ai également appris certaines choses.

Je suis également passée par un tas d’émotions parfois contradictoires, mais franchement c’est un livre que l’on ne peut oublier après l’avoir refermé.

C’est le genre d’histoire simple et complexe en même temps, elle vous fait réfléchir en même temps qu’elle vous divertit, les mots sont parfois durs, parfois poétiques, mais toujours tellement juste.

On en vient à aimer et détester les personnages, à s’identifier à eux également.

Ce roman a non seulement une histoire profonde, mais il mélange passé et présent, réalité et rêve, certitudes et illusions. A certains moments, il est juste impossible de savoir ce qui est vrai ou pas, mais l’auteure nous lance quelques bouées, histoire que personne ne se perde.

Un livre marquant que je vous recommande si vous aimez les livres ayant une âme et qui mérite franchement d’avoir un énorme succès.

Merci à Tina pour sa confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *