Dans l’ombre de Monsieur Addams > Marjorie D. Lafond

by

111430615

EditeurLes éditeurs Réunis

Date de sortie : 13 avril 2016

KindleICI

EpubICI

À présent que Félicia accepte sa nouvelle vie au domaine de M. Addams, même séparée de Liam – son véritable amour –, sa captivité lui est moins pénible. Elle maîtrise mieux son anxiété, se montre plus posée et soumise, et s’adonne depuis peu à l’étude de la médecine. Bien qu’on lui ait volé sa liberté, son existence ressemble somme toute à un conte de fées : soirées mondaines, mariage de rêve, voyage de noces magique et autres fantaisies.

Seulement, Liam est toujours dans les parages, et il ne suffira que de quelques confidences pour que les sentiments de Félicia à son égard s’enflamment de nouveau. Entre réticences et prises de conscience, la jeune femme devra aussi faire face aux fluctuations d’humeur de plus en plus déroutantes de son ravisseur. Bientôt, elle sentira que sa sécurité est en jeu et sera déterminée à élaborer un plan pour enfin mettre un terme à l’emprise qu’il exerce sur elle.

Pendant que les festivités se poursuivent sur l’île paradisiaque, le père de Liam recherche tout indice qui lui permettrait de retracer son fils. Il fera d’ailleurs une rencontre qui le lancera sur une piste prometteuse…

Le règne du sinistre M. Addams tire-t-il à sa fin ?

AVIS

820239coeur

Coup de Coeur ! 

Je souhaite tout d’abord remercier Marjorie pour sa confiance, un énorme merci de m’avoir permis de découvrir cette trilogie totalement démente. Trois tomes Coup de Coeur. 

Si je vous dis que j’avais hâte de retrouver nos personnages c’est un euphémisme, j’étais survoltée dès que je me suis de nouveau plongé dans cette dark romance.

Attention, risque de spoiler des deux premiers tomes. 

Félicia, a subit tellement de chose depuis le début de sa captivité qu’elle a fini par accepter sa condition. L’emprise de Gabriel a complètement pris son subconscient en otage. Pour arrêter de souffrir elle n’a pas trouvé d’autre solution que de se laisser aller à cette vie de luxure sur cette île maudite.

Mais il suffira d’un regard, d’un geste de la part de Liam, son véritable amour pour que Félicia entrevoit un espoir d’évasion. Est-il possible que cette histoire finisse avec une fin heureuse ?

Notre cher Monsieur Addams aura-t-il le dernier mot ? 

Ce dénouement final m’a totalement laissée sans voix. C’est bien simple il ne m’aura fallu qu’une soirée pour lire ce bijou. Comme avec les deux tomes précédents une fois la première page tournée, impossible de lâcher mon livre. Marjorie est une ensorceleuse, si l’emprise de Monsieur Addams a eu un effet sur ma personne, la plume de l’auteure, elle, a fini le travail de séduction.

Cette trilogie se classe aisément dans le genre érotique avec le sous-genre « Dark romance ». Ici, ce n’est pas une histoire classique, lisse et toute jolie… Avec cette histoire on plonge dansune histoire très sombre, où les sentiments sont totalement bouleversés par la force psychique de ce Maître dont l’emprise est inévitable.

Par respect pour l’âme de ce dernier tome je ne souhaite pas m’étendre sur ce que vous allez trouver dans ce final, j’ai pris tellement de plaisir à découvrir la fin de cette merveilleuse histoire que je veux qu’il en soit de même pour vous.

J’ai cependant de nombreuses choses à vous dire sur ce que j’ai ressenti avec ce roman mais aussi avec l’ensemble de la trilogie. Dans l’ombre de Monsieur Addams clôture avec brio ce sombre récit.

Marjorie D. Lafond a choisi d’intensifier encore plus les sentiments de nos personnages, j’ai perçu énormément d’émotions, la peur, l’excitation et le désir et l’amour, un amour totalement désespéré.

Félicia a baissé les bras, elle s’est laissé envahir par les sentiments que Gabriel fait naître en elle. Elle se suffit de cette vie sur l’île, sans savoir si elle pourra surmonter ça indéfiniment. Mais elle est bien obligée de constater que ses sentiments sont réels. Gabriel dégage une prestance qui agit sur tous les habitants de la Citadelle, il n’est pas n’importe qui, il est puissant et sa force de persuasion est troublante, moi-même j’ai été sous son charme, j’ai compris ce que Félicia ressentait pour lui.

La plume de Marjorie se veut encore plus provocante et terriblement prenante dans cet opus. Ici, j’ai été captivée par la richesse de sa plume, je ne pense pas avoir déjà ressenti autant d’émotions pendant une lecture. Et ici ce qui est intéressant c’est le mélange de sentiments, tantôt angoissée, excitée, écoeurée mais toujours complètement subjuguée.

Cette île et la Citadelle forme un personnage à part entière, c’est une des composante qui retient nos personnages en otages, elle est le sombre complice de Gabriel, celle qui lui permet d’être encore plus puissant. C’est tellement bien écrit que même dans ce huit clos nous n’avons pas l’impression de ressentir la captivité de nos héros, le Maître est fort et orchestre fort bien cette micro-société secrète. Tellement bien que certains de nos personnages sont persuadés de vivre quelque chose d’extraordinaire.

Ce tome est très intense psychologiquement et ce jusqu’à la fin, j’ai eu le coeur qui battait à tout rompre, la peur au ventre pour Félicia et Liam que j’aime tant. Je ne peux pas dire que j’ai réussi à détester Gabriel, c’est un anti-héros fascinant, et pour cela j’ai eu le plus grand respect pour lui. Il a fait naître en moi des sensations que j’ai aimé ressentir. Et j’ai ressenti le lien puissant qui unissait l’auteure avec son personnage, Marjorie l’a façonné, elle a bichonné son Gabriel en lui donnant un charisme monumental, elle l’a rendu irrésistible dans sa folie.

En ce qui concerne le dénouement de l’histoire et l’ntrigue, l’auteure a su instaurer un rythme assez soutenu, aucuns temps morts, aucunes répétitions. L’érotisme est toujours aussi présent, c’est ce qui constitue d’ailleurs la vie au sein de la citadelle, la luxure et la volupté trouvent leur place à de nombreuses reprises, toujours différemment, me poussant parfois assez loin, me déstabilisant pour mieux m’émouvoir. Le prologue est juste passionnant et je suis tout à fait satisfaite de l’issue de cette histoire.

Je pense d’ailleurs que la plume de Marjorie est faite pour ce genre, elle sait écrire des scènes érotiques très intenses avec des tournures de phrases très élégantes et grisantes au possible. Elle sait imprimer un rythme qui fera monter la température et qui vous titillera sans que vous ne puissiez rien contrôler. L’aspect charnel du roman m’a beaucoup plu, parce que j’ai été à chaque agréablement surprise des choix de l’auteure. Elle a mis ses personnages à rudes épreuves et elle nous démontre que l’amour quel qu’il soit est capable de faire de très belles choses.

En bref, à mes yeux ce troisième tome est un énorme Coup de coeur, j’ai vibré avec mes héros, je me suis tellement attachée à eux d’ailleurs, mais aussi à l’histoire qui a su me divertir d’une très belle façon. C’est une trilogie fantastique, j’espère vous aurez envie de découvrir. C’est de la Dark romance, une histoire unique et franchement DÉMENTE ! Laissez-vous aller 🙂

Une chose est sûre je vais suivre de près les futurs romans de Marjorie.

112208021

111431213

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *