L’inconnue du quai > Mary Kubica

110672800Editeur : Mosaic

Livre : ICI

Ebook : ICI

Kindle : ICI

La première fois que je l’aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

107633999La précédente parution de Mary Kubica est un de mes coups de coeur, alors j’étais vraiment curieuse de lire enfin celui-ci et voir si la plume de l’auteure allait autant me convaincre que précédemment.

Pour ne rien vous cacher, malgré ses 400 pages, j’étais tellement prise dans l’histoire, que je n’ai pas vu les heures défiler. Je l’ai lu en une soirée qui c’est prolongée une partie de la nuit, eh oui je ne l’ai lâché qu’à la fin et le dénouement final.

Mary Kubica, parsème les indices afin que nous découvrions le final petit à petit. Ils sont donné chaque fois au moment précis où ils doivent l’être, parfois même nous ne nous attendons pas à telle ou telle révélation.

L’intrigue est très bien écrite, menée de main de maître. Les personnages sont touchants et/ou détestable selon les points de vue. Heidi, pourrait être vous, pourrait être moi, pareil pour Willow. Willow qui a pas mal de secrets que l’on découvrent au fil des pages, tout arrive à point à qui sait attendre.

Mary ne lâche rien avant le moment précis où cela doit être fait, pas le moindre petit indice n’est donné au hasard.

Sa plume est prenante, lorsque l’on commence, à aucun moment on a envie de refermer le livre, on veut absolument savoir. Une fin de chapitre et on se dit, bon allez encore un, bon allez après celui-ci je m’arrête, non mais pas possible là il faut que je sache la suite. Finalement les heures passent et nous voila à la fin sans avoir vu passer le temps.

Si celui-ci n’est pas un coup de coeur, c’est simplement parce que j’ai trouvé que le final était prévisible. J’aime que la fin me surprenne, me colle à mon fauteuil car je n’aurais rien vu venir. Hormis cela, je conseille vraiment à tout les amateurs de thriller de lire les livres de Mary Kubica.

 

Merci à LP Conseils et aux éditions Mosaic pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *