L’homme qui voulait rêver sa vie > Lionel Touzellier

51ubalvbyflKindle : ICI

« Qui a dit que la vie n’était pas un conte de fées ? »

IL ETAIT UNE FOIS un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n’existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n’est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans…
Quand le rêve et la réalité s’emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?

107633999Lorsque Lionel Touzellier m’a proposé de lire son livre, je dois bien dire que le résumé m’a énormément tenté. Maintenant que je l’ai lu, je peux certifier que j’avais raison d’être tentée.

Avec ce livre, dont le message principal est (pour moi) que même si vous vous sentez abattu par la vie, il est toujours possible de se relever si l’on s’en donne les moyens. Que vous ayez ou pas un entourage proche, vous trouverez toujours une raison de ne pas sombrer, il faudra peut-être parfois du temps pour trouver cette raison, mais il y en a toujours une quelque part, il suffit de bien chercher.

Si l’homme peut se montrer capable du pire, il peut également montrer de la bonté, de la générosité.

Si la base de l’histoire n’est pas spécialement pour faire rire, elle vous fera néanmoins sourire, elle vous emportera dans un tourbillon d’ondes positives.

En refermant ce livre, vous aurez envie de croire qu’il y a encore de la bonté en chaque être humain, vous serez pris à garder l’espoir d’un avenir où les choses changeront grâce à cette générosité parfois bien cachée qui se trouve en chacun de nous.

Merci à Lionel pour sa proposition de service presse.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

0 commentaires sur “L’homme qui voulait rêver sa vie > Lionel Touzellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *