L’apôtre de l’ombre > Oxanna Hope

by

110333942Editeur: Rebelle Editions

Collection: Sans Visage

Livre: Ici

Kindle: Ici

Quatre corps enterrés à la va-vite dans un jardin bourgeois. Quatre autres ici ; quatre autres là, et toujours ce même pentacle gravé sur les murs…

Pour Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les officiers de la PJ lyonnaise confrontés à ces crimes sordides, ce n’est qu’une enquête de plus. Pourtant, celle-ci va très vite déraper, se compliquer et s’enliser pour se teinter d’une étrange et inquiétante aura magique.

Ils découvriront, à leurs dépens, que le mal est plus profond. Un mal qui vous ronge de l’intérieur et vous foudroie en un éclair. Un mal sans remède…

108406947Merci à l’auteure Oxanna Hope pour ce service presse.

Des meurtres sordides et difficiles à accepter tant pour le lecteur que pour l’officier Thomas Van Eecke, voila un point de départ délicat. Pourtant il faut s’y plonger, élucider ces meurtres inquiétants, c’est ce qu’il va faire, il n’a pas le choix c’est son travail, pourtant on ressent tout de suite son aversion sur cette enquête, quelque chose le trouble, le dérange, l’intrigue. Il va alors plonger dans cette quête de réponses où chaque pas le ramène un peu plus vers la magie noir, cette magie auquel il ne croit pas, celle inconcevable qui va pourtant petit à petit l’intriguer et lui donner des sueurs froides. Cet homme rationnel va se laisser submerger par ce côté occulte, nous plongeant avec lui dans cette univers inquiétant et sombre, nous rendant tout comme lui nerveux et en même temps avides de réponses. Mais où s’arrêter? Comment ne pas sombrer dans ses ténèbres si présents et intenses? Comment accepter la part irrationnelle de cette enquête? Ce côté borderline omniprésent est réellement captivant et palpitant, on marche sur un fil qui menace de céder à tout instant et cela rend la lecture extrêmement intense.

Et puis il y a cette prophétie macabre, celle qui régit tout ces meurtres, celle qui mêle les ténèbres à notre réalité et celle qui va également emmener Thomas à y jouer un rôle insoupçonné et terrifiant. Elle va nous faire douter, nous faire revenir dans un passé inconnu, mais surtout elle va donner un nouveau sens à l’intrigue alors encore plus sombre, cela en est terrifiant, cette peur en devient omniprésente et insoutenable. Tout comme Thomas, nous sommes submergés par cette terreur et nous ne pouvons accepter la vérité, c’est impossible, inconcevable et pourtant elle est bien là avec toutes ses réponses aussi dure soit elle.

Ce thriller est réellement inquiétant et prenant, l’intensité qu’à mise l’auteure entre ces meurtres et ce côté occulte est terriblement plausible et réaliste, rendant la frontière entre le réel et la fiction très fine. Nous sommes constamment pris dans l’engrenage des émotions de Thomas, on voit à travers ses yeux et on se laisse entraîner avec lui dans ces ténèbres, nous emmenant par moment à la limite de la folie. C’est une lecture dure mais très addictive, ce besoin d’en connaître les réponses est tel qu’on lit ce récit à une vitesse déconcertante. Quant à la plume d’Oxanna, elle est juste parfaite pour ce genre littéraire, les mots concis et efficaces, les descriptions détaillées et réalistes et surtout l’intensité mise dans les émotions est subjuguante.

En conclusion, cette lecture m’a donnée beaucoup de frissons mais c’était tellement prenant que j’étais incapable de m’arrêter avant la fin!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *