La Momie de Pâques > Luisa Gallerini

by

111087292Kindle : ICI

Livre : ICI

La vie éternelle est-elle un mythe ou une réalité ?

Paris, aujourd’hui : Marie trouve une amulette égyptienne avec un mystérieux papyrus sur la place de la Bastille. Alors que rien ne la prédispose à devenir une aventurière des temps modernes, elle se prend vite au jeu des énigmes. A la recherche d’un carnet de voyage qui renferme le plus grand secret de tous les temps, elle se lance tête baissée dans une haletante chasse au trésor qui se transforme rapidement en dangereuse chasse à l’homme.
Egypte, 1863 : Dans le carnet de voyage, une archéologue relate son périple à travers l’Afrique du Nord, des tombeaux de la Vallée des Rois aux catacombes d’Alexandrie, en passant par le monastère Sainte-Catherine bâti dans le désert rocheux du Sinaï. C’est lors de cette expédition aux portes de la mort que la jeune femme voit toutes ses convictions s’écrouler une à une : la magie n’existe que dans les livres, 1 + 1 = 2, l’amour entre femmes est impossible, le Christ n’a jamais ressuscité, la vie éternelle est un mythe…

107633999Vous aimez voyager ?

Vous aimez les puzzles ?

Vous aimez braver l’interdit ?

Vous aimez l’Egypte ?

Si vous avez répondu oui à au moins une des questions, alors ce livre est fait pour vous !

Luisa Gallerini nous fait voyager à deux époques, deux aventures en parallèle qui nous tiennent en haleine tel le Da Vinci Code auquel elle n’a rien à envier.

Avec ces deux histoires, Luisa nous prouve encore, si certaines personnes en doutes, que les croyances et religions, bien que portant des noms différents, ont pas mal de similitude, et ce, peu importe l’époque où nous nous trouvons. Au-delà de la religion, elle nous offre un voyage avec des personnages principaux auxquels on s’attache très vite, mais également une touche de danger, d’aventure, de magie, de romance, et de thriller.

Un mélange de choses et de genres qui nous donne une histoire passionnante que l’on a vraiment pas envie de lâcher avant la fin.

J’ai juste parfois eu un peu de mal avec certaines tournures de phrases, mais ce n’est que mon ressenti, cela ne m’a enlevé aucun plaisir à partir à l’aventure.

Et vous, oserez-vous braver l’interdit et partir à l’aventure ?

 

Merci à Luisa pour sa proposition de service presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *