Inséparables #2 – Inoubliables > Kahlen Aymes

inseparables-tome-2-inoubliables-406995-250-400

EditeurCity Editions

Collection RomanceEden Collection

Date de sortie : 15 juin 2016

PocheICI

Ryan possède tout ce qu’il a toujours désiré. Sur le point d’obtenir son diplôme de médecine, il s’apprête aussi à épouser Julia, son amour de toujours. Leurs longs sacrifices vont enfin payer. Mais la tragédie n’est jamais loin : après un accident, Julia perd la mémoire et ne reconnaît plus Ryan. Le jeune homme, rongé de chagrin, prend ses distances et refuse de manifester à Julia les sentiments qui, pourtant, le consument. Quand un amour aussi fort, aussi inoubliable, semble à jamais perdu, la passion peut-elle renaître ? Comment faire pour que le coeur se rappelle ce que l’esprit a oublié ?

AVIS

7229294plumes

Très bonne Lecture ! 

Avec un avis légèrement mitigé sur le premier tome j’avais hâte de poursuivre pour voir si j’allais plus apprécier la suite… La fin du premier opus m’avait laissée totalement démunie et j’avais envie de découvrir ce qui allait arriver à Ryan et Julia.

On reprend exactement là où nous sommes resté, Julia a eu un grave accident de voiture, Ryan est complètement sous le choc et ne sait vraiment pas quoi faire pour ne pas devenir fou. Et le destin leur joue des tours, Julia perd la mémoire, elle ne se souvient pas de Ryan, elle a des bribes de mémoire mais en ce qui concerne sa relation avec Ryan c’est le trou noir.

Ryan va avoir du mal à gérer cette situation, sur conseils des médecins il ne peut précipiter la rémission de Julia, elle doit recouvrer la mémoire par elle-même pour éviter toutes conséquences fatales sur son éventuel rétablissement…

Ryan s’éloigne alors que Julia sent qu’il y a un lien fort entre eux. Le cœur peut-il oublier un amour si pur et si profond ? Quand la l’esprit oublie, le corps ne ment pas ! 

Kahlen Aymes a réussi le pari de nous livrer un second tome beaucoup plus intense que le premier et beaucoup moins mièvre que le premier. Ici, les sentiments sont toujours aussi forts, si ce n’est plus mais ne sont pas exprimés de la même manière. Il y a déjà une intrigue très intéressante autour de notre couple, on se pose pas mal de question… Vont-ils traverser cette épreuve ? Leur amour saura-t-il guérir les blessures que la perte de mémoire de Julia va occasionner ? 

Donc déjà j’ai été beaucoup plus intéressée par tout le dénouement de cette suite. J’ai retrouvé les personnages que j’ai aimé dans le début de cette histoire. Julia, ici, est confuse, elle se cherche et essaye de reconstituer le puzzle qu’est devenu sa vie. J’ai adoré son comportement, je l’ai trouvé beaucoup plus forte et réfléchie que dans leur début, même si elle reste assez naïve et qu’elle ne voit pas forcément ce qu’elle a sous les yeux ,ses réactions sont légitimes et j’ai aimé qu’elle bouscule Ryan pour qu’il arrête de la sur-protéger !

Ryan, est toujours un personnage très attirant, ici, même si j’ai eu envie de le secouer à plusieurs reprises, il ne voulait que le bien de Julia alors il a fait des erreurs de jugement, il a eu aussi son passage à vide, ne sachant pas quoi faire pour faire évoluer la situation. Ryan est un homme brillant, bientôt diplômé de médecine il n’a que peu de temps à consacrer à Julia et c’est là que la bas blesse… Ils s’éloignent alors qu’ils devraient être plus proche que jamais.

La plume de Kahlen Aymes est toujours aussi agréable et ici l’intrigue étant plus palpitante j’ai été vraiment ravie de ma lecture. Elle gère les émotions et le désir de nos personnages différemment. Ici la frustration rentre en jeu, nos héros sont à bout et leur première étreinte est très intense, on sent tout leur désespoir et leur besoin de se donner l’un à l’autre ce qui rend évidemment la scène unique et très belle.

En bref, ce second tome m’a vraiment plu, j’ai retrouvé des personnages brisés par le destin, luttant pour retrouver leur amour inoubliable. Les sentiments sont toujours très présents, leur histoire est vraiment très romantique et je suis prête à découvrir le grand final qui semble me réserver de nombreux rebondissements.

Une saga à suivre pour toutes les amatrices de romances 🙂 

112208021

« Comment avais-je pu oublier cet homme si merveilleux?
Comment avais-je pu oublier un amour aussi fort? »

« – L’éternité ne sera pas assez longue pour épuiser mon amour. »

Mon avis sur Inséparables #1 – ICI

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

0 commentaires sur “Inséparables #2 – Inoubliables > Kahlen Aymes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *