Mémoires d’une chambre d’hôtes > Alain Richier

by

109561195Editeur : La chouette éditions

Livre : ICI

PDF : ICI

 » – On dit que les murs ont des oreilles… « Alors une chambre d’hôtes nous raconte ses souvenirs : Anecdotes, petits potins, portraits, récits de nuits parfois étranges, quelques fois érotiques, contés sur un ton badin. Que ce soit les locataires d’un soir ou les propriétaires de cette chambre, tous ces personnages ont des comportements bizarres dans un environnement tranquille, quelque part en France à la campagne. Le bonheur s’échange contre le malheur des autres, des destins se croisent, reviennent et disparaissent. On y meurt, on y vit , un conte insolite parfois burlesque qui nous emmène dans un thriller inquiétant Pure fiction, toute similitude avec un établissement de ce type ne serait que pure coïncidence.

107633999Si vous avez envie d’une lecture complètement différente, alors celle-ci est pour vous.

L’auteur nous propose un concept assez original, car non ce n’est pas un personnage qui nous conte une histoire, mais bien une chambre d’hôtes.

Elle nous raconte ce qu’elle voit entre ses murs, le bon comme le moins bon, et cela nous donne une histoire totalement loufoque, que j’ai pris plaisir à lire.

Si vous aussi vous lisez cette histoire, je suis certaine que vous ne verrez plus jamais les chambres d’hôtes de la même manière.

Un concept original, pour une histoire qui l’est tout autant, et qui vous fait passer un bon moment. Que demander de plus ?

Essayez donc d’imaginer tout ce que pourrait nous raconter une chambre d’hôtes si elle pouvait nous révéler ses secrets, ce qu’elle a vu entre ses murs, les secrets, les complots, les scènes un peu plus chaudes. Je suis certaine que l’on ne serait pas au bout de nos surprises.

Une lecture assez rapide qui nous donne également envie d’avoir une nouvelle aventure racontée par la chambre d’hôtes.

 

Merci à Alain Richier pour sa confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *