Clair-Obscur > Nora Roberts

by

110072422Auteur : Nora Roberts

Editeur : Harlequin

Collection : Best-Seller

Date de sortie : 01/03/2016

Poche : 352 pages

Liens d’achat : 

Poche  7,50€

Kindle  5,99€

Ile de Cozumel, Mexique. Au cours d’une sortie en bateau qu’elle a organisée pour des touristes, Liz découvre avec effroi, au fond de l’eau, le corps sans vie d’un de ses employés, tué d’une balle dans la tête. Qui a pu commettre ce meurtre atroce ? Cette question angoissante la hante toujours lorsque, quelques jours plus tard, arrive sur l’île le frère jumeau de la victime, Jonas Sharpe, avocat à Philadelphie. Un homme sombre, déterminé, et visiblement prêt à tout pour découvrir la vérité. Un homme auprès de qui Liz ressent aussitôt un trouble déstabilisant. Alors que son instinct lui dicte de rester en dehors de cette affaire qui pourrait se révéler très dangereuse, elle accepte à contrecœur de louer une chambre à Jonas le temps que durera son enquête, tout en se promettant de rester prudemment à distance. Mais quand elle comprend que le tueur semble désormais prêt à s’en prendre à elle, Liz n’a plus le choix : il va lui falloir faire confiance à Jonas…

AVISJe remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour leur confiance et l’envoi de ce roman en service presse. 

Ayant déjà eu l’occasion de lire Nora Roberts dans des romances pures j’avais envie de la découvrir dans un roman à suspense 🙂

Ici, on va vivre l’histoire de Liz qui se retrouve mêlée à une affaire de meurtre. En effet, son employé Jerry est retrouvé mort d’une balle dans la tête, quel choc pour Liz, qui est venu se réfugier sur l’Ile de Cozumel il y a maintenant dix ans de cela. C’est certain le danger rôde ! Lorsque Jonas Sharpe débarque pour en savoir plus sur le décès de son frère jumeau, Liz se retrouve au coeur même de l’enquête !

Jonas est un homme têtu qui à l’habitude d’obtenir des réponses, et pour cause il est avocat de métier. En débarquant chez Liz il espère bien en apprendre plus, il est décidé à venger son frère mais surtout à éclaircir toute cette histoire.

Mais Liz est une femme indépendante et l’arrivée de Jonas dans sa vie va totalement bouleverser son équilibre…Tout comme Jerry, Jonas est un homme séduisant, avec beaucoup de charisme et elle n’est hélas pas insensible à ses charmes !

Entre danger et séduction Liz n’est pas au bout de ses peines !

Cette histoire n’est certes pas la plus originale que j’ai pu lire dans le genre mais je dois dire que j’ai vraiment passé un bon moment. Je retrouve la plume de Nora Roberts qui fait toujours son petit effet ! L’intrigue est très bien menée, les rebondissements arrivent au bon moment et l’histoire d’amour en parallèle fut très plaisante à suivre.

Le décor de ce roman est magnifique ce qui donne beaucoup de charme à l’histoire, de leur côté les personnages sont très bien décrits au même titre que les paysages. Ce qui fait que je n’ai eu aucun mal à me projeter au milieu de cette affaire de meurtre.

Lu en une soirée, les pages se sont tournées sans que je ne vois le temps passer, Clair Obscur est un roman à suspense qui vous fera passer un bon moment.

112208021Du temps où elle était encore étudiante, elle rêvait de devenir professeur. Depuis, il lui avait fallu renoncer à cette ambition mais ces promenades en mer étaient pour elle l’occasion de transmettre un peu de son savoir. Et tandis que son navire fendait les flots outremer sur lesquels les rayons du soleil allumaient des éclats argentés, elle songea qu’elle était probablement plus heureuse ici qu’elle ne l’aurait été dans une salle de e.

La vie lui avait imposé certains choix, mais elle ne les regrettait pas…

Comme elle se faisait cette reflexion, l’une des passagères poussa un hurlement qui lui glaça le sang. Immédiatement, Liz coupa le moteur. Se tournant vers le groupe, elle constata qu’ils fixaient la vitre qui se trouvait au fond du bateau avec horreur.

Ils avaient probablement aperçu l’un des requins qui fréquentaient quelquefois le récif, songea Liz. Ceux-ci atteignaient parfois une taille impressionnante et pouvaient effrayer les touristes.

Alors qu’elle se faisait cette réflexion, une petite fille fondit en larmes et nicha son visage contre la poitrine de sa mère.

– Que chacun garde son calme, conseilla Liz avec un sourire rassurant. Quel que soit l’animal que vous avez vu, il ne peut nous faire aucun mal. Un homme leva les yeux vers elle et secoua la tête. Malgré son bronzage, il paraissait étonnamment pâle.

– Je crois que vous feriez mieux d’appeler la police, mademoiselle, déclara-t-il d’une voix mal assurée.

Etonnée, Liz s’approcha de la vitre. Elle sentit alors les battements de son coeur s’emballer et réprima difficilement un accès de nausée. Pas étonnant que Jerry ne se soit pas présenté, ce matin-là, se dit-elle.

Son cadavre gisait sur le sable en contrebas, maintenu au fond de l’eau par une ancre de navire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *