Rock Kiss #1 – Rock Addiction > Nalini Singh

by

rock-kiss-tome-1-rock-addiction-813943-250-400-1

EditeurJ’ai Lu

Date de sortie : 7 septembre 2016

BrochéICI

KindleICI

EpubICI

 Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

AVIS

2737153plumes

Bonne Lecture ! 

J’ai tout de suite été attirée par cette superbe couverture et le résumé présageait un très bon moment de lecture mais à mes yeux hélas c’est tout de même une petite déception, j’en attendais peut-être trop je ne sais pas. J’ai passé un bon moment mais je m’attendais à autre chose.

Molly Webster est une jeune femme passe partout, elle se fond dans la masse pour éviter de se retrouver sur le devant de la scène, sa soeur Théa est l’attachée de presse du groupe Scoolboy Choir dont un des membres ne la laisse pas indifférente. Zachary Fox est sexy en diable, tatoué et doté d’un sex-appeal à toute épreuve! Molly est terriblement attirée par lui mais dans sa vie il n’y a pas de place pour un homme comme lui, mais que risque -t-elle à se laisser aller une nuit ? Mais Fox en veut plus, il lui propose un deal, une relation d’un mois avant leur prochaine tournée. Molly se laissera-t-elle tenter par une vie un plus savoureuse ? 

D’entrée de jeu on sait que leur relation va être basée sur le sexe, leur attirance est fulgurante et leur première nuit est un feu d’artifice. L’alchimie entre eux est palpable, ils sont plus que compatibles. Molly découvre le plaisir entre les bras de son Rockeur et son addiction pour lui grandit à toute vitesse, les doutes entre en jeu et la jeune femme ne sait plus quels choix faire ! Arrivera-t-elle à surmonter les blessures du passé pour vivre son présent aux côtés de Fox ?

Nalini Singh nous livre là une histoire qui aurait pu être une très bonne lecture si elle avait fait des choix différents dans le dénouement de son histoire. Le sexe occupe une place trop importante dans les 445 pages, je dois dire que cela représente au moins la moitié du roman, les scènes sont très nombreuses, et finalement j’ai fini par me lasser de leurs étreintes à répétitions. J’aurais préféré que l’intrigue soit plus palpitante, ici pas vraiment d’intrigue au final, Molly tente de combattre ses vieux démons pour se faire une place dans la vie de Fox… Mais pas vraiment de grosses difficultés à gérer !

Fox, quant à lui a aussi un passé à gérer mais il y arrive plus facilement que Molly, j’ai aimé les passages où nos héros se confient l’un à l’autre, mais à la première petite difficulté au lieu d’en parler ils règlent ça sur l’oreiller alors c’est là que j’ai été déçue. Avec le résumé je m’attendais à beaucoup de rebondissements, à être au cœur d’une intrigue qui mettrait vraiment à mal leur relation, et oui je dois être sadique que voulez-vous…

La narration à la troisième personne m’a un peu perturbée au début mais c’est surtout parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman à la troisième personne, j’ai eu du coup du mal à m’attacher aux personnages. Molly est une héroïne qui a deux facettes, elle est le stéréotype de la bibliothécaire, dans une vie bien rangée qui ne prend aucun risque… Je ne dirais pas que cette Molly est ennuyeuse parce qu’au final on ne la voit pas beaucoup, elle devient vite cette Molly qui veut prendre sa vie en main et qui veut absolument prendre une revanche sur sa vie et ce qu’elle a vécu à l’adolescence. Un vrai traumatisme qu’elle aura bien du mal à mettre de côté. Fox, lui est un personnage très sympathique, un Rockeur au cœur tendre, dès le départ on comprend son attirance pour Molly, je n’ai pas trouvé leur romance précipité parce que dans le cas d’un coup de foudre on ne se pose pas de question, on fonce ! Et on comprendra bien vite les intentions de Fox, et ça façon d’apprivoiser Molly m’a vraiment plu ! 

L’ambiance Rock’n Roll du roman nous fait entrevoir la vie des musicos avec tout ce que ça implique…Paparazzis, groupies surexcitées et prêtes à tout…Mais aussi l’intensité des concerts et la passion des membres du groupe pour la musique.

J’ai découvert la plume de l’auteure grâce à ce roman et je l’ai trouvé agréable, je déplore hélas les trop nombreuses scènes de sexe qui nuisent vraiment à l’ensemble du roman qui se résumé finalement à leur addiction physique alors qu’il y avait vraiment de bonnes bases et d’autres choses à developper. Cela reste une lecture qui se lit facilement mais en arrivant à la fin, ça me laisse un goût d’inachevé…

L’auteur nous dévoile un peu l’histoire qui sera développée dans le second tome de cette saga et j’ai vraiment envie de découvrir la romance de Théa et David, le batteur du groupe…Qui ne sera a priori pas basé sur le sexe…

En bref, Rock Addiction est un roman qui se lit bien, une bonne lecture mais qui ne m’aura pas comblée comme je l’attendais. Le sexe dessert hélas l’intrigue et rend l’ensemble un peu fade alors que ça aurait dû être l’extase. J’ai tout de même envie de poursuivre la saga parce que les personnages de Théa et David m’intriguent et ce que j’ai entrevu d’eux dans ce premier tome m’a plu. A vous de vous faire votre propre avis et n’hésitez pas à venir me donner vos impressions  🙂

112208021

« – J’ai du mal à comprendre comment tu peux créer quelque chose d’aussi extraordinaire avec seulement quelques cordes et tes doigts.

Elle aurait pu l’écouter jusqu’à la fin des temps.

-Chante-la encore, s’il te plaît.

Il lui décocha un sourire paisible et, le regard insondable, il obtempéra.

-Elle n’est pas encore terminée.

-Est-ce que… commença-t-elle.

Elle hésita, puis se lança.

-Est-ce que tu me la joueras, si elle est prête avant la fin du mois ?

Il lui jeta un long regard.

-Oui, bébé. Promis.

Inexplicablement, Molly avait confiance en lui, elle qui avait passé sa vie à se méfier.

Merci.

Elle demeura étendue en silence pendant qu’il faisait courir ses doigts sur les cordes avec une grâce surprenante, presque intimidante. Quand il se mit à chanter – assez bas pour ne pas déranger les voisins – elle crut que son coeur allait s’arrêter de battre.

Voilà à quoi devait ressembler la voix d’un ange déchu, songea Molly. Rauque et pure à la fois, vibrante d’une sensualité assumée qui invitait au péché. Elle avait les yeux brûlants et le visage baigné de larmes. »

0 comment on Rock Kiss #1 – Rock Addiction > Nalini Singh

    • MarleneEloradana
      10 septembre 2016 at 20 h 04 min (1 année ago)

      Laisse toi tenter 🙂 Et viens me dire ce que tu en as pensé j’ai hâte de découvrir le second tome qui est déjà en pré-commande 🙂

      Répondre

3Pingbacks & Trackbacks on Rock Kiss #1 – Rock Addiction > Nalini Singh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *