Les Affligés : Tome 1 – Isolation > M.I.A

by

les-affliges

Editeur : Hélène Jacob

Kindle : ICI

Livre : ICI

République de Dor-Thimlin. À l’époque instable des temps sombres.
Depuis la fin de l’ère de prospérité, les cinq régions vivent dans la plus grande isolation, chacune abritant ses citoyens dans des villes qui tentent de survivre malgré un climat de peur et de confusion politique.
Naryë, Observatrice d’Aldal et membre de l’Assemblée des Sages, est certaine de sa vision : il existe un moyen de mettre un terme à l’Affliction qui sévit au-delà des murs et de guérir la perte du Don.
L’énergie spéciale qui confère depuis longtemps des pouvoirs particuliers à certains individus est en train de disparaître, sans raison connue, affaiblissant peu à peu une population déjà désespérée.
Naryë est persuadée que la solution de tous leurs maux se trouve à Ulemus, la « Ville Interdite », dans une région si désolée que même les dieux l’ont abandonnée.
Pour mener à bien la mission de sa vie et découvrir la cause de la malédiction qui pèse sur Dor-Thimlin, elle doit se fier à sa vision : regrouper onze hommes et femmes disséminés au sein de la République.
Onze futurs compagnons qui appartiennent presque tous, souvent sans le savoir, à l’une des cinq guildes ancestrales : les Observateurs, les Manipulateurs, les Ensorceleurs, les Invocateurs et les Guérisseurs.
Onze individus qu’elle doit convaincre de l’accompagner dans une quête peut-être illusoire.
Mais le voyage est long et dangereux, le Don a un prix, les Affligés rôdent partout et même les Humains ne sont pas tous disposés à voir cette mission aboutir…

fanniie62

Pour ma part, j’ai apprécié cette lecture. Une histoire vraiment passionnante et captivante que nous propose M.I.A.

Les plumes des auteurs sont en telle symbiose qu’on a l’impression qu’il n’y a qu’une seule personne qui a écrit. La façon dont s’est écrit est très structuré. L’histoire est telle que je me suis senti faire parti des personnages.
Dans ce premier tome, il est question de la découverte de chaque personnage. On apprend aussi les caractéristiques de chaque région et les différentes guildes qui leur sont attribués.
Naryë est une observatrice et membre de l’assemblée des sages, c’est elle nous emmène à travers un périple pour aller chercher des individus afin de former son groupe.
Ce groupe en question sera chargé d’une mission de la plus haute importance … Mais qu’elle sera cette mission ? Réussiront -ils ?
Du fait que ce premier tome est centré sur la présentation, on peut ressentir un manque d’action mais rien de dramatique. Le meilleur reste à venir, c’est certain ! Les choses sérieuses vont commencer seulement maintenant.

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour ce service presse et pour leur confiance.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *