Une mariée de trop > Louise Vianey

108785937Editeur: Mosaïc

Genre: Thriller

Livre et E-book: Ici

La robe blanche sublime, l’entrée solennelle au bras de son père, les alliances scintillantes et le murmure d’émotion qui traverse l’assistance : depuis qu’elle en rêve, de son mariage avec Gabriel, Margot a eu le temps de l’imaginer dans ses moindres détails. Son futur époux a tenu à tout organiser lui-même, pour lui faire, a-t-il dit, une surprise dont elle se souviendra toute sa vie ; et elle lui fait totalement confiance pour rendre la réalité encore plus belle que dans ses rêves les plus fous.

Si bien qu’en montant les marches de l’église de la place Frantz-Liszt dans une robe de conte de fées pour rejoindre l’homme qu’elle aime, Margot se sent pousser des ailes. Loin, très loin d’imaginer que le plus beau jour de sa vie est sur le point de prendre les couleurs d’un véritable cauchemar…

108406947Merci aux Editions Mosaïc pour ce service presse.

Margot est sur le point de vivre le plus beau jour de sa vie. Elle va enfin épouser Gabriel, cet homme dont elle est folle depuis l’adolescence. Pourtant au lieu d’être la plus heureuse au moment de rentrer dans l’église, c’est une femme troublée, choquée puis anéantie que nous découvrons. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pourquoi à compter de cet instant sa vie vire au cauchemar ?

La confusion, la honte, le doute et l’incompréhension, voila ce que nous ressentons tout de suite à travers cette femme perdue et pourtant ce n’est que le début d’une longue descente aux enfers qui nous attend. Faire face à cette trahison, est déjà presque insoutenable, pourtant sa chambre devenue visiblement la scène d’un crime, nous plonge instantanément dans une intrigue et un suspens intenses !

Elle ne comprend pas pourquoi ce mauvais tour, pourquoi elle, pourquoi le sort s’acharne t-il encore et encore? La voila suspecte d’un crime qu’elle n’a pas commis, pourtant lignes après lignes les preuves l’accablent. Que faire si ce n’est tenter d’élucider cette histoire ? Margot nous fait terriblement bien partager ses peurs, sa désolation mais aussi ce besoin viscérale de comprendre quitte à prendre de gros risques. Mais à chaque éléments pouvant nous faire espérer de la voir innocentée, cela se retourne indéniablement contre elle, nous captivant ainsi sans relâche.

Elle nous fait vivre des évènements impensables, insoutenables, et pourtant les descriptions et les ressentis sont tellement forts qu’on parvient sans aucune hésitation à vivre à travers elle cet enfer. Margot a besoin d’être soutenue pourtant sa propre famille le fait de loin, sans réellement s’en mêler. Pourquoi ? Cette frustration de la voir quasiment abandonnée par les siens est révoltante, cependant on comprend qu’il lui manque des informations capitales, peut être même liées à ce qui lui arrive et ce silence qui plane au dessus d’elle intensifie d’avantage ce suspens.

Ce thriller est sans fin, machiavélique, l’intrigue est sans cesse relancée par de nouveaux éléments, nous laissant constamment dans l’impossibilité d’élucider tout ceci avant elle, le doute sur le coupable est sans arrêt relancé sur un personnage puis un autre. Jusqu’à la dernière ligne, nous sommes tenus en haleine pour enfin comprendre et élucider cette histoire.

Entre trahison, meurtre, complot, enlèvement et secret, l’auteure nous plonge dans un récit époustouflant, captivant et d’une rare intensité. Je n’ai jamais été une grande fan de thriller, pourtant j’ai lu cette histoire d’une traite, sans jamais arriver à m’arrêter tant son suspens est ensorcelant.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *