Le visage de Satan > Florent Marotta

by

108573574Editeur : Taurnada

Livre : ICI

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L’endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d’agonie s’étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L’homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher.Son visage n’était que souffrance, rictus d’agonie et d’abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

107633999Bien qu’ayant trouvé certains chapitres un peu long, je n’en ai pas moins apprécié ma lecture.

Ce livre est tellement prenant, que je n’ai pu me retenir de frissonner, de surveiller mon entourage, suspecter chaque bruit que j’entendais.

Un des points positifs de ce livre, est que chaque petite information que nous avons, nous fait avancer dans l’histoire forcément, mais elle sont chaque fois données au bon moment, et surtout avec parcimonie. Ce qui fait que l’on ne peut s’empêcher de continuer à tourner les pages.

Un des autres points positifs est que les personnages sont relativement bien « travaillés », nous apprenons à les connaître, ils font partie intégrante de cette histoire, ils ont chacun leur place bien précise.

On peut ressentir au fil des pages, que Florent Marotta maîtrise bien son sujet principal, on ressent le travail qu’il y a derrière le livre, et cela, il faut l’avouer, c’est un sacré bon point positif.

Pour moi, « Le visage de Satan » fait partie des thriller que je place dans les récits les plus aboutis que j’ai pu lire. Ce que j’entends par abouti, c’est que le sujet est bien maîtrisé, que chaque personnages est logique, chaque chose est à sa place, mais l’écriture est également prenante.

Le sujet du satanisme n’est pas forcément un sujet simple, mais je trouve que Florent a su en tirer le meilleur, pour le plus grand plaisir des amateurs de thrillers.

Le cercle des grands auteurs de thriller peut se vanter d’avoir un très bon auteur en plus dans ses rangs.

Tout comme pour un autre auteur que j’affectionne particulièrement, (Gilles Milo-Vacéri pour ne pas le nommer lol), je vais suivre les parutions de Florent Marotta avec un grand intérêt.

 

Merci à Joël de chez Taurnada pour sa confiance renouvelée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *