Le faiseur d’anges > Laure Roger-Rétif

by

108215701Editeur : Ex Aequo

Livre : Ex Aequo ou Amazon

Lorsqu’un postier en tournée dans le bayou découvre le corps de Lynn Hunley, la ville de la Nouvelle-Orléans découvre avec horreur l’existence du faiseur d’anges.

Le faiseur d’anges… un criminel qui s’acharne sur les femmes enceintes…

Don Pratt, agent du FBI, est chargé de l’enquête et il comprend très vite que le tueur a déjà choisi sa prochaine victime. Mais comment éviter qu’elle aussi ne succombe dans d’atroces souffrances? Le temps est compté et l’enquête piétine.

Nommée récemment à la tête du service de psychologie de l’hôpital, Alyssa Parker, élevée par un père rigide, directeur de pénitencier, connaît l’une des victimes. Elle se retrouve contre son gré mêlée à cette enquête, effrayée de devoir à nouveau affronter ses pires démons…

Dans l’univers moite et oppressant des marécages, une porte sur l’Enfer s’ouvre…

107633999Je découvre la plume de Laure avec ce thriller, et bien c’est une jolie découverte que j’ai faite.

Vous connaissez la série « Esprits criminels » ?

Eh bien franchement, ce livre pourrait très bien être un des épisodes.

Des personnages tous crédibles dans leurs rôles respectifs, ce qui donne une bonne fluidité à l’histoire. Les personnages nous sont raconter d’une telle manière, que comme pour ce qui les entoure, nous n’avons pas de peine à les imaginer, à les voir devant nous.

A aucun moment, il n’est possible de savoir qui est ce fameux « Faiseur d’anges » avant qu’il ne nous soit révélé. Ou comme chaque fois ce sont mes talents d’enquêtrice qui sont en dessous du niveau zéro lol.

Nous allons au fil des pages, découvrir des choses horribles, qui pourtant ont chacune un but pour ce tueur. Il ne fait rien sans raison et ne laisse pas de place au hasard.

Nous allons voyager dans le temps, pas au sens propre, car c’est dans le passé que se trouve la solution et les réponses aux questions de nos enquêteurs.

Une enquête rondement menée qui nous laisse sur le cul (désolée pour l’expression) lorsque l’on comprend enfin tout.

Amateur de thriller, celui-ci est fait pour vous.

 

Merci à Laure et à l’association Envol des plumes pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *