Une autre vie > S. J. Watson

by

106360957.pngEditions : Sonatine

Livre et ebook : ICI

Elle aime son mari… Elle est obsédée par un inconnu

Elle est une mère exemplaire… Elle est prête à tout perdre

Elle sait où elle va… Elle a perdu le contrôle

Elle est innocente… Elle est infiniment coupable

Elle a choisi une double vie… Elle pourrait bien perdre les deux

Après « Avant d’aller dormir », le nouveau thriller tant attendu de SJ Watson.

Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, elle est sous le choc.

Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller sur place afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ?

Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux.

Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

107633999Une autre vie est le second roman de S. J. Watson, et pourtant, c’est avec celui-ci que je découvre sa plume qui m’était inconnue. Encore une très belle découverte pour moi.

Une vie ordinaire qui va complètement déraper et nous offrir une lecture totalement addictive.

Julie mène une belle vie, mais un jour survient une catastrophe, la mort de sa soeur. Une mort qu’elle ne peut pas croire « normale ». Julie va donc prendre la place de sa soeur, mais attention, ce petit « jeu » pourrait lui coûter beaucoup plus qu’elle ne le pense.

Ce jeu en vaut-il réellement la peine?

Vaut-il réellement de perdre tout ce qu’elle a?

La vie de Kate ne va t-elle pas prendre le dessus sur sa propre vie?

Un thriller psychologique qui vous prend par la main dès la première page, et cette main il vous est impossible de la lâcher avant la fin. S. J. Watson joue avec nos nerfs, ses personnages, nous mène là où nous devons être à un moment précis.

Le résumé nous en dit déjà beaucoup sur l’histoire, je ne vais donc pas vous en dire plus, mais plutôt vous dire que si vous aimez les thrillers, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci.

En tout cas, il m’a permit de connaître une très belle plume. Une plume addictive, qui se lit facilement, mais attention car cette très belle plume ne vous lâchera plus et ne vous laissera pas sortir indemne.

 

Merci aux Éditions Sonatine pour ce service presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *