Renaissance > Jean-Baptiste Dethieux

by

102031058Editions : Taurnada

Le livre : Site de Taurnada

E-book : Amazon

Le psychiatre m’avait pourtant prévenu. Il ne fallait pas tenter cette plongée dans les abîmes, tout seul. Surtout pas ! Vouloir remonter le temps ou plutôt le dérouler sans l’aide d’un compagnon de route, d’un guide de haute montagne aguerri, grand connaisseur du terrain et de tous les pièges que représente cette virée dans les recoins de ma mémoire, c’était de la folie !

107633999L’auteur nous plonge dans les méandres de la mémoire de Jean Mallenc.

Du début à la fin de ce livre, j’avais l’impression de faire partie de l’histoire, je n’avais qu’une envie celle d’aider Jean dans ses recherches , car il recherche sa femme et sa fille disparues. Je me posais des questions au même rythme que Jean, cherchant moi aussi les réponses à toutes ses questions sans réponses. Nous plongeons par la même occasion dans son passé, ce qui nous aide à mieux cerner le personnage.

Il y a tellement de détails pour tous ces endroits que nous visitons, que nous n’avons aucuns mal à visualiser et ainsi vraiment nous plonger dans cette aventure. Nous ressentons bien l’univers psychologique et toutes les questions qu’il peut mettre en valeur.

Une histoire très prenante du début à la fin, à lire au calme.

Si vous aimez les romans noirs très psychologiques, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande sans hésitations.

Merci aux Editions Taurnada pour ce service presse et pour m’avoir fait découvrir un auteur que je ne connaissait pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *