Le mystère Lux & Umbra > Gilles Milo-Vacéri

102966224Editions : HQN

E-book : Site de HQN

Site de l’auteur : Gilles Milo-Vacéri

Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre…

107633999C’est avec plaisir que je retrouve Gabriel Gerfaut.

J’ai toujours été fascinée par l’univers mystique de la franc-maçonnerie, eh bien dans ce tome 2, Gilles Milo-Vacéri, a su mêler avec brio cet univers dans l’enquête que doivent mener notre commandant et ses coéquipiers. Enquête qui doit se résoudre dans le plus grand secret, une enquête qui mêle donc la franc-maçonnerie, mais aussi la politique. Comme vous devez vous en doutez, une enquête qui ne sera pas simple à résoudre, car les témoins sont tués un à un.

Tout comme dans le premier tome, on sent le travail de recherche effectué pour l’écriture de ce livre, Gilles sait comment nous tenir du début à la fin. Mais encore une fois, je suis une bien piètre enquêtrice, heureusement notre commandant et son équipe sont bien meilleurs que moi. Eh oui Gabriel Gerfaut n’hésites pas à « foncer dans le tas », mais je lui trouve un côté très attachant, ce qui me donne vraiment envie de le retrouver prochainement pour une nouvelle enquête. Je croise donc les doigts pour qu’un tome 3 voit le jour.

 

Merci à Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance et surtout pour m’avoir permis de continuer cette aventure en compagnie de Gabriel Gerfaut.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *