La complainte des filles de Lot > Morgan Caine

106290569Editions : Rokh Editions

Ebook : ICI

Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive de Dieu.

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue Red. Il est bien ennuyé, mais il doit encore soupçonner Jordan Adams. Elle serait bien capable de rendre une justice aussi étrange !

Une petite fille est enlevée. Red craint une escalade dans les crimes. Le temps presse, il propose à Jordan de l’aider à mener l’enquête.

Flanqués du toujours inénarrable Watson, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l’âme humaine. Et Jordan va devoir affronter de nouveau les démons de son propre passé…

107633999Dans cet opus, Morgan Caine aborde un sujet relativement tabou, en effet nous allons parler pédophilie.

Cepandant, bien que le sujet ne soit pas simple, l’auteure a su le faire en finesse, à aucun moment vous ne lirez quelque chose de choquant.

Dans ce tome, notre tueur (ou plutôt un justicier je dirais) s’en prend aux pédophiles, son surnom : le Glaive.

Une course infernale va commencer et s’emballer au moment de l’enlèvement d’une petite fille.

Comme lors de mes précédentes lectures de cette auteure, je suis conquise, car Morgan nous propose des thrillers captivants. Encore une fois, je me suis prise au jeu de mener l’enquête, mais je suis super nulle, dès que je me dis ca y est je sais qui c’est, eh bien paf pas du tout. Et la fin me confirme non seulement que je suis une piètre enquêtrice, mais également que je n’ai pas vu les heures passer. Vous commencez le livre, vous ne pouvez plus le lâcher.

Bien que cet opus soit un peu plus sombre que les précédents, il est néanmoins celui que je préfère. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Morgan pour son prochain thriller.

 

Merci à Rokh editions pour ce service presse et leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

0 commentaires sur “La complainte des filles de Lot > Morgan Caine

  1. Alors attaques de suite le tome 2 car tu verras qu’elle n’en a pas fini avec les retombées du Glaive. Il est encore plu sombre et les personnages morflent pas mal.
    Mais c’est encore et toujours un magnifique roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *