Tant que dure ta colère > Asa Larsson

by

51n-atbsqnlEditeur : Albin Michel

Livre : ICI

Kindle : ICI

Une nouvelle enquête de Rebecka Martinsson
Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l enquête réveille d anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…
Après Le sang versé et La piste noire, Asa Larsson, nous entraine une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l âme humaine.

107633999Bien que ce livre ne soit pas le premier des enquête de la procureure Rebecka Martinsson, je n’ai pas eu de mal à m’y retrouver, chose que je craignais un peu au départ. Un peu comme pour les séries pour lesquelles vous manqueriez un épisode, mais ce ne fut pas le cas ici.

Lorsque je lis un thriller, j’aime être emportée loin dans les tourments, ne rien voir venir, que l’auteur me surprenne avec des rebondissements inattendus. Je peux maintenant vous certifier que Asa Larsson a sans conteste possible réussi à me tourmenter durant ma lecture. Pour tout vous avouer, j’ai prévu de m’acheter les précédentes enquêtes de Rebecka Martinsson, ainsi que les suivantes quand elles sortiront ☺

Avec ce livre, nous ne sommes pas au soleil, nous ne sommes pas à la plage, mais bien dans la neige (ne vous inquiétez pas, aucunement besoin d’être équipé de votre attirail d’hiver pour le lire, l’histoire est tellement prenante, que vous n’aurez jamais froid, enfin si de temps en temps juste quand l’auteure nous offre de belles sueurs froides).

Ce que j’ai apprécié également, c’est que je n’ai eu aucunes difficultés à « voir » le décor, les descriptions vous donne l’impression d’y être, et pourtant vous êtes bien installé dans votre salon (ou ailleurs). Moi qui ne connais pas du tout cette région, je n’ai au aucun mal à me la représenter.

Je terminerai en disant que bien que je ne dise pas grand chose sur l’intrigue en elle-même (je trouve que le résumé est bien assez pour vous donner un aperçu), Asa Larsson est une auteure à suivre de près pour les amateurs de thrillers, en tout cas, je vous la recommande sans hésiter.

 

Merci à Babélio pour cette masse critique privilégiée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *