Sur la ligne – Tome 2 : Au bord du précipice > Bridget Page

by

111818767

Date de sortie : 27 juin 2016

BrochéICI 13€

KindleICI 3,50€

Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après.

En toute logique, on espère que l’après sera empreint de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.

Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.

Pour Emma, l’après banque pourrait se révéler un voyage aux portes de l’enfer, un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.

Stan n’est pas mort. Du moins, pas pour Emma. Plus présent que jamais, il la pousse inexorablement vers sa perte. À moins que Constant ne l’en empêche.

Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraine vers les abysses ?

AVIS

820239coeur

Coup de Coeur ! 

Je remercie Bridget Page pour sa confiance et ce service presse. 

Avec ce second tome, Bridget signe là un drame psychologique très intense et assez anxiogène.

On se retrouve là où nous sommes restés à la fin du premier tome…Nous savons ce qu’il en est mais pas Constant et c’est lui que nous retrouvons le premier. Dès les premières lignes l’auteure pose l’ambiance qui ne désemplira pas tout du long.

Cette suite est vraiment différente du début de cette saga, l’enfer qu’Emma a vécu durant trois jours prend fin…Voici venu le temps pour elle de vivre avec ses souvenirs…le temps de laisser partir Simon, son mari, son âme-soeur.

Comment Emma va-t-elle vivre l’après « Banque » ? 

Avec ce second tome vous allez vivre la vie d’Emma, en chute libre, elle est en vie et pourtant…cette vie est pour elle un fardeau sans nom. Sa bouée de sauvetage à un prénom, et il s’agit de Constant. Pendant la prise d’otage c’était son seul lien avec l’extérieur, sa seule étoile dans un ciel bien sombre. Et elle s’est raccroché à cet espoir, entre eux quelque chose s’est passé mais la vie réserve parfois de sérieux obstacles à surmonter.

Dès que j’ai commencé ma lecture j’ai de nouveau été happée par cette histoire. Bridget réussi un tour de force avec cette saga. Elle se démarque avec originalité dans le fait qu’elle ait choisi trois genres différents pour chaque roman.

Ici on est bel et bien dans un drame psychologique. On souffre du début à la fin avec Emma. On a toujours cette petite touche d’espoir qui nous fait penser que tout est possible.

Stan est mort…mais il est plus présent que jamais et encore plus redoutable et plus vicieux.Bridget a créé un personnage masculin psychopathe qui ne pouvait pas disparaître aussi facilement que ça de l’histoire. Il a marqué Emma en profondeur, a réussi à la manipuler jusqu’au bout et ça a laissé des marques…

Ici ce que j’ai aimé c’est les émotions que j’ai ressenti, embarquée dans une suite très angoissante et émotionnellement intense. Les larmes me sont venues à plusieurs reprises, j’ai ressenti toute la souffrance d’Emma et les doutes de Constant.

Bridget poursuit cette histoire avec cohérence, elle nous dépeint la descente aux enfers d’Emma avec beaucoup de réalisme, le récit m’a vraiment pris aux tripes et serré la gorge. Ce qui rend le tout très prenant à lire c’est que malgré les épreuves que nos héros vont devoir traverser il y a une beauté humaine à cette histoire. Des liens uniques qui se tissent, des émotions vivantes à ressentir.

La plume de Bridget est reconnaissable entre toute, je prends énormément de plaisir à la lire mais elle arrive toujours à me surprendre en adaptant son style à toutes les situations. Au niveau de la psychologie là encore elle va très loin, explorant avec brio les dégénérescences de notre esprit lorsqu’il est perverti par de sombres pensées et que le désespoir s’empare de nous.

Mon coup de coeur se poursuit avec ce second tome, une lecture rapide, intense qui ne vous laissera pas indemne. Des personnages que j’ai eu envie de porter à bout de bras, que j’ai eu envie de réconforter tout en sachant que leur vie est maintenant à reconstruire pas à pas.

Emma arrivera-t-elle à reprendre sa vie en main ? Avec ou sans Constant ? 

En bref, ce drame psychologique m’a bluffé, Bridget a bien géré pour ne pas tomber dans un mélodrame qui pourrait pu être lourd à lire, non là elle captive ses lecteurs avec des éléments très pertinents, une suite à la hauteur de mes attentes 🙂

Je n’ai qu’une chose à dire, avec cette fin qui m’a laissé dans une détresse inconsolable je suis vraiment impatiente de lire la suite qui j’espère soulagera mon petit coeur 🙂

112208021

Paisiblement, elle sombre dans le sommeil, laissant enfin les drogues agir. Je la serre contre moi, caresse ses doigts du bout des miens et lui murmure des secrets à l’oreille. Des choses que personne n’a besoin d’entendre, pas même elle, mais que j’ai besoin d’extérioriser, même si elles me semblent irréelles.

2Pingbacks & Trackbacks on Sur la ligne – Tome 2 : Au bord du précipice > Bridget Page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *