#SeulAuMonde > Céline Saint-Charle

by

109434079Editeur : BoD

Livre : ICI

Aux quatre coins du monde, sept jeunes vont se réveiller un beau matin d’avril et constater la même chose ; ils sont seuls. Seuls au monde ? Pas tout à fait. Grâce à une page Facebook, les jeunes gens vont réussir à communiquer, se retrouver, et tenter de donner un dernier sursaut à l’humanité…

107633999Une ambiance de fin du monde qui m’a fait penser à quelques films du genre, où une personne (ou un petit groupe de personne) découvre en se réveillant, qu’il n’y a plus personne.

Mais ici c’est un peu différent, ils ne vont pas partir à l’aventure sans savoir où ils vont, il vont réussir à se parler via Facebook. C’est là que l’on voit l’influence et l’impact que peut avoir ce réseau social.

Mon seul bémol sera que j’ai trouvé les personnages pas assez travaillé. J’aurais aimé en savoir plus sur eux, sur leur propre histoire. Il est vrai que cela ne retire rien à l’histoire en elle-même, c’est juste mon ressenti, qui pourrait très bien ne pas être le vôtre.

Par contre, la fin est surprenante, il est impossible de la deviner avant d’y être, et cela c’est un super point positif.

Si vous aimez ce genre de récit, alors franchement je vous le conseille sans hésiter.

 

Merci à Céline pour sa proposition de service presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *