Rage > Nicolas Gramain

110077909Ce roman de Nicolas Gramain et illustré par Ysha sera publié en 2017, en attendant vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page Facebook dédiée Ici

L’histoire de Rage est celle de Vulcain, un géant noir animé par un esprit de vengeance. Dans un monde futuriste et uchronique, il fera la connaissance de Marissa, une petite fille, qui réveillera son humanité et il découvrira que sa vie, ainsi que les mystérieux pouvoirs dont il a hérité, sont au centre d’une terrible destinée.

108406947Merci à Nicolas Gramain pour ce service presse.

Un récit futuriste de science fiction qui nous plonge dans un univers ultra violent et trash où les modifications génétiques côtoient des hommes considérés comme de vulgaires choses. C’est l’histoire de la dérive de l’humanité qui en devient un monstre sans conscience où seul la mort satisfait. Vulcain est l’un d’entre eux et il nous fait vivre son long chemin de l’enfer vers la libération.

Cet homme noir aux mensurations hors normes est connu et respecté sous le pseudo Vulcain pour ses combats à mort. Il est extrêmement silencieux voir effacé en dehors de ses mises à mort, cependant on ressent pleinement sa rage qu’il tente de contenir et qui nous dévoile d’entrée de jeu un homme qui a dû terriblement souffrir par le passé. Il a en effet  vécu l’horreur, est devenu un monstre sans le vouloir et pourtant, Marissa va réussir à le toucher et lui donner un sens à sa vie : La protéger. De là, Vulcain nous apparait déterminé, effrayant, prêt à donner la mort à quiconque lui fera du mal et capable de déplacer des montagnes pour elle. On découvre alors un homme capable à nouveau d’aimer et de protéger ce qui est en total contradiction avec ses attitudes et actions immorales mais cela rend l’histoire captivante et intrigante.

Ce récit est particulier de par sa violence, il n’y a pas de limites à l’horreur, à la rage, à la vengeance, pourtant l’auteur a merveilleusement bien réussi à donner un sens et une raison à ce côté très sombre. Il y a des explications toutes pertinentes et cohérentes, ainsi que des retours en arrière pour nous permettre de mieux comprendre. Les phrases sont courtes mais concises et poignantes, les personnages intéressants et intrigants et les motivations de Vulcain compréhensibles, tout ceci nous permet sans mal de se laisser emporter par le récit.

Une vie en enfer, des monstres sanguinaires, une rage et une colère hors normes, une envie de vengeance intarissable, mais également une capacité d’aimer et protéger font que cette histoire est intéressante.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

0 commentaires sur “Rage > Nicolas Gramain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *