La coureuse de Remma > L.T. Bernard

107668743Editions : Lulu.com

Livre : Lulu.com ou Amazon

Endoctrinée depuis l’enfance par une société militaire qui réprime toute forme d’émotions humaines, Vaisey Simétra est une Belliciste de 25 ans qui se définit comme une survivante. Très jeune, elle a compris que pour être épargnée sur la Bastille, une soldate doit être portée par une ferveur à toute épreuve. C’est ainsi qu’elle a survécu à son éducation de Bastillaise, qu’elle a brillé lors de sa formation dans les commandos spacioportés et qu’elle y est devenue une sergente estimée.

Cependant, depuis qu’elle a vécu le débarquement sur la planète Remma, Vaisey remet ses valeurs ainsi que son zèle en question. Elle est hantée par le souvenir des défuntes. De plus, sa course jusqu’à un vaisseau pour pilonner la capitale remmanienne lui laisse un goût amer. Elle est indignée que son acte suicidaire soit perçu comme un geste d’héroïsme et adopte des comportements insensés. Sa témérité désespérée provoquera une série d’évènements lourds de conséquences.

107633999Vous aimez les films de science-fiction ?

Si votre réponse est oui, alors ce livre est celui qu’il vous faut absolument.

Le personnage de Vaisey est attachant, on a envie de l’aider, de la soutenir, de lui tenir la main quand elle en a besoin.

J’ai adoré son caractère, sa maîtrise, sa bravoure.

Un des points que j’ai vraiment aimé, est que le côté psychologique des personnages est également abordé, ils ne sont pas uniquement là pour être là, mais chacun a une raison et sa place est logique dans l’histoire.

Nous sommes dans un univers de guerre, de stratégies, de contrôle, un univers digne de celui des Star Wars.

Amateurs de science-fiction, ce livre est pour vous.

 

Merci à L.T. Bernard pour sa proposition de service presse.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *