Délicieux poison > Callie J. Deroy

by

111434155Editeur : Sharon Kena

Livre : SK ou Amazon

Ebook : ICI

Kindle : ICI

Marque-Pages : ICI

« Venir ici était la pire idée que j’ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n’allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d’envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »

Depuis le premier jour, il s’invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s’effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.

Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.

Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.

Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.

107633999Que dire, si ce n’est que le jour où Callie annonce qu’elle arrête d’écrire, je la torture jusqu’au moment où elle accepte de continuer ?

Callie, avec « Délicieux poison », je peux te dire que je t’ai détestée, je t’ai haïe, je t’ai maudite, j’ai eu envie de te torturer, mais je t’ai aussi aimée d’avoir écrit l’histoire de Dorian et Sophia (même si c’est au détriment de sa vie avec David).

Par contre, mon stock de kleenex ne te remercie pas… ☺

Pour les personnes ayant lu « Egon », vous avez déjà un aperçu de ce que peux nous faire ressentir Callie, il en va de même ici au niveau des émotions.

L’histoire en elle-même est non seulement hyper prenante, mais elle est également touchante, on a envie de soutenir Sophia, de la couvrir quand elle en a besoin, de sécher ses larmes. Quand à Dorian, on voudrait le secouer un peu pour lui faire comprendre ce qu’il a devant lui, qu’il ouvre les yeux et qu’il voie autre chose que les parties de jambes en l’air qu’il peut avoir avec Sophia. Pour David, on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Dans cette histoire il a beaucoup à perdre, même si lui ne s’en rend pas forcément compte. Quand à Cora, en tant que meilleure amie, elle aurait dû être présente pour soutenir Sophia, et non lui dicter sa conduite.

Comme je le dis plus haut, préparez vos kleenex en même temps que vous lirez ce livre, qui pour moi est un gros coup de cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *